Tennis. Orléans (CH) - Moutet retrouve le sourire, Tsonga et Barrère ok
Par Alexandre HERCHEUX le 25/09/2019 à 21:40
Fin de la traversée du désert pour Corentin Moutet. Le Français, 96e mondial, a réussi son entrée en lice, signant son premier succès depuis le 1er juillet et sa victoire au premier tour de Wimbledon face à Felix Auger-Aliassime. Dans un match accroché face à son compatriote Mathias Bourgue, le gaucher de 20 ans a fait preuve de beaucoup de combativité, en évitant notamment un troisième set alors qu'il était mené 5-3 dans la seconde. Moutet doit maintenant confirmer face à un autre Tricolore, Antoine Hoang.
Vidéo - ATP - Jo Tsonga sur les traces du record de Yannick Noah.. !
Onzième victoire d'affilée pour Jo-Wilfried Tsonga. Si on pensait que le Manceau pourrait être fatigué après deux semaines pleines à Cassis et Metz, il n'en était rien ce mercredi. Opposé au Belge Steve Darcis, le Français n'est pas tombé dans le piège et a rendu une copie propre en à peine une heure (6-3, 6-4). Tête de série numéro 1 à Orléans, Tsonga est à la recherche des 125 points offerts au vainqueur du tournoi et ainsi poursuivre sa remontée au classement ATP. Prochaine étape face au Monégasque Hugo Nys.
Next up on Central... @tsonga7!
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 25, 2019
Packed house at @opendorleans as Day 3 rolls on with the top seed and Metz champ. pic.twitter.com/dhyh3yoOtK
Tête de série n°2, Ugo Humbert, 65e à l'ATP, est déjà éliminé à Orléans. Face à l'offensif ukrainien Sergiy Stakhovsky, le Lorrain a été surpris d'entrée de jeu et s'est incliné 4-6, 7-5, 7-6(5). Battu au premier tour par Yannick Maden à Metz, le Tricolore déçoit de nouveau à Orléans contre un adversaire certes dangereux mais qui restait largement à sa portée. Peut-être un peu émoussé, Humbert va pouvoir récupérer un peu pour tenter de bien finir la saison et se donner les moyens d'intégrer le top 50.
Electric atmosphere on Central @opendorleans as @Stako_tennis survives Humbert in a deciding tie-break.
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 25, 2019
Two hours and 40 minutes later... pic.twitter.com/uzjV8s2ebz
Si le Roumain vit une fin de saison très compliquée, la performance reste de taille. Tristan Lamasine, 264e mondial, a fait chuter Marius Copil, 86e mondial, 6-4, 6-1 en 1h03. Très fort au service, le Français n'a donné aucune balle de break au Roumain qui est resté impuissant jusqu'au dernier point de la rencontre. Une victoire qui confirme le retour en forme du Frenchie, vainqueur de Tobias Kamke au premier tour. Pour une place en quarts, il défiera Norbert Gombos, un autre spécialiste des Challengers.
Très intéressant en Moselle, Grégoire Barrère a vengé Alexandre Müller pour son entrée en lice à Orléans puisqu'il a dompté l'Indien Ramkumar Ramanathan, 7-5, 6-4 en 1h09 de jeu. Si le score a été serré, le Tricolore s'est montré très solide et a semblé supérieur à son adversaire du jour. Une très bonne entrée en matière qui lui permet de retrouver Malek Jaziri (n°10) en huitiième. Notons la superbe perf' du Monégasque Hugo Nys qui s'est offert Ernest Gulbis 6-4, 6-2. Le finaliste malheureux de Metz, Aljaz Bedene tentera d'enchaîner face à Constant Lestienne, 212e mondial.