Tennis. Parme (CH) - Désormais 231 ATP, Luca Van Assche bute sur Lajovic
Par Jules HÉRODE le 04/10/2022 à 19:17
Finaliste au Challenger de Lisbonne, Luca Van Assche a accepté le statut de special pour enchaîner au Challenger de Parme, toujours sur terre battue. Le Parisien, désormais 231e mondial, n'a pas été gâté par le tirage au sort puisqu'il avait hérité de la tête de série n°2, Dusan Lajovic. Avec la fatigue et le voyage, le Français a été dominé 6-2, 7-6 par le Serbe.
Vidéo - Luca Van Assche, battu en qualifs de Roland-Garros 2022
Marco Cecchinato, le bourreau de Luca Van Assche au Portugal, a également chuté face à son compatriote Gianluca Mager. Dur d'enchaîner... L'homme à battre est Roberto Carballes Baena. L'Espagnol, 77e mondial, a maîtrisé en trois sets l'Italien Gianmarco Ferrari (wc).
Benoît Paire s'occupe de son chien Ravioli
Après deux semaines au Portugal, Benoît Paire a choisi de rentrer à la maison, à Marseille. "J'ai réalisé beaucoup de choses cette semaine, a-t-il écrit sur son compte Instagram. Je vais prendre mon temps pour revenir à mon meilleur niveau physique et tennistique. Je ne sais pas quand je vais rejouer sur le circuit. Il faut que je fasse une préparation pour ne plus me décevoir et vous décevoir aussi." Eliminé vendredi en quart de finale à Lisbonne par un adversaire qu'il considérait comme faible, l'Avignonnais ne figure effectivement pas dans le tableau du Challenger de Parme, qui débute lundi.
Benoît Paire dans Le Cercle des poètes disparus à Lisbonne.
— Tennis Legend (@TennisLegende) October 1, 2022
Très distingué et joli combo "audible obscenity" et "ball abuse".
🎥TikTok/arthur_biecheler pic.twitter.com/u66vUqHIjZ