Tennis. Poitiers (FU) - Sidorenko "toujours en train de compter"
Par Pierre Houdeline le 18/03/2015 à 16:19
A l'occasion de la 27ème édition de l'Open Masculin 86 de Poitiers, Grégoire Burquier et Alexandre Sidorenko se sont exprimés sur les difficultés que peuvent rencontrer ces joueurs, habitués à écumer l'équivalent de la 3ème division du tennis professionnel (après les tournois ATP et les tournois Challenger).
Pour le premier cité, c'est tout simplement un ras le bol général, au point qu'il en vient même à se demander si l'heure n'est pas venue pour lui de s'arrêter: "Je me pose actuellement beaucoup de questions sur mon avenir. J'en ai marre et j'étais ici pour voir si ça me remotivait, d'où mon entame catastrophique (ndlr: il a perdu la 1ère manche 6-0). J'ai du mal à me battre, ça ne me ressemble pas. C'est peut-être le moment d'arrêter le circuit…".
"Tout le match, je me disais qu'en cas de succès, je devais attendre mon deuxième tour pourquoi ? Pour un point à l'ATP et 180 € de gains", déplorait le gaucher français.
D'autres, comme Alexandre Sidorenko (vainqueur de l'Open d'Australie en junior en 2006), n'en sont pas encore là, mais reconnaissent tout de même que "ce n'est pas facile", il regrette notamment de ne pas pouvoir se payer d'entraineur "Pas seulement pour le jeu, mais aussi pour aller manger le soir, penser à autre chose et se sentir moins seul."
Lui qui n'aura jamais vraiment confirmé les espoirs placés en lui, puisqu'il n'aura eu pour meilleur classement qu'une 145e place à l'ATP (atteint le 25 mai 2009), se déclare "très fier de [son] parcours chez les jeunes", et veut continuer de s'accrocher car il sait qu' "une carrière, ça passe très vite", avant d'ajouter: "je crois encore en moi", même s'il indique aussi devoir être "toujours en train de compter".