Tennis. Poitiers (M15) - Lucas Poullain : "Plus tu gagnes, plus c'est facile"
Par Jules HÉRODE le 25/03/2021 à 21:08
Alors que le CREPS de Poitiers a accueilli fin février un 25 000 féminin, c'est le Stade Poitevin qui organisait cette semaine un 15 000 $ masculin. Ce genre de tournoi est une belle bouffée d'oxygène pour les joueurs les plus modestes. Les Français s'y sont d'ailleurs "jetés" puisqu'ils étaient 22 dans le tableau final. Le meilleur à sortir de la mêlée aura été Lucas Poullain. Ce dimanche, le Nantais a décroché son quatrième titre face au qualifié anglais George Loffhagen en trois sets (6-2, 2-6, 6-2).
Vidéo - Lucas Poullain après sa victoire à Poitiers ce dimanche !
#OpenMasculin86 : après Grenoble, Lucas Poullain s’offre Poitiers ... il bat en finale George Loffaghen 6-2, 2-6, 6-2 😉🎾A retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar / @TennisActu 🎾#Poullain #LucasPoullain #OpenMasculin #Poitiers #StadePoitevin #Tennis #FFT #TennisActu pic.twitter.com/nwNmYS5nDw
— TennisActu (@TennisActu) March 21, 2021
Un début de saison idéal pour Lucas Poullain
Lucas Poullain est en plein boum actuellement avec un titre à Grenoble mi-février et une finale à Faro au début du mois. Le 459e mondial a confirmé sa bonne forme à Poitiers. Samedi, il s'était défait d'un autre Frenchie, en la personne de Kyrian Jacquet. En finale, le joueur de 25 ans n'a pas tremblé en s'imposant en deux sets (7-6 (4), 6-3) et a confié sa satisfaction au micro de Tennis Actu : "Oui c'est le début de saison quasiment parfait. Très content d'avoir gagné ici, il y avait eu le Portugal où j'avais pas mal joué, donc je suis ravi. C'est la confiance, je pense. Plus tu gagnes de matchs, plus c'est facile d'en gagner. De la fatigue physique forcément, mais beaucoup de confiance et je suis très content. Je sais pas si on peut parler de déclic, mais je me suis très bien entrainé cet hiver. J'avais hâte de rejouer pour pouvoir concrétiser tout ça sur les tournois et c'est ce qui se passe, c'est super. Faut continuer. Sur le reste de l'année, le but c'est de jouer sur le circuit Challenger régulièrement. Mais je vais déjà me reposer pendant au moins deux semaines."
#OpenMasculin86 : ce sera donc Lucas Poullain qui jouera en finale l’Anglais basé à Cannes, George Loffhagen, ce dimanche à 10h30 à Poitiers. Poullain a battu en demies Jacquet 7-6 (4), 6-3 😉🎾 A retrouver sur https://t.co/wXT1LJaXar / @TennisActu #Poitiers #Poullain #Jacquet pic.twitter.com/OZFH0neWKQ
— TennisActu (@TennisActu) March 20, 2021
Les conditions sanitaires sur le circuit secondaire, ça donne quoi ?
Les conditions sanitaires affectent énormément les joueurs du circuit principal qui pour certains ont du mal à s'adapter à l'absence de public, eux qui sont habitués aux grosses ambiances, qu'en est-il pour Lucas Poullain qui ne navigue pas dans les mêmes sphères : "Non non, on fait au mieux, c'est sûr que c'est pas évident, c'est plus compliqué que d'habitude. En tout cas, on est ravi de pouvoir jouer au tennis tout simplement, même s'il n'y a pas de spectateurs et que les conditions sont un peu plus compliquées parfois, on est surtout content de pouvoir pratiquer notre sport. On essaie d'oublier toutes les contraintes et de profiter d'être sur le court. Jouer des matchs de tennis c'est quand même sympa. Ça va être compliqué de fêter toutes ces victoires avec le club en ce moment, mais petite dédicace au SNUC de Nantes."