Tennis. Politique - Yannick Noah, Jo Tsonga, Marion Bartoli "contre l'extrême droite"
La situation politique de la France est au coeur de l'actualité depuis dimanche et la dissolution de l'Assemblée nationale. Les prochaines élections législatives, organisées le 30 juin et le 7 juillet, poussent de nombreuses personnalités à prendre la parole publiquement et à se positionner. Des acteurs, des chanteurs mais aussi des sportifs et donc des joueurs ou anciens joueurs de tennis s'expriment. Ainsi, Marion Bartoli, Pauline Déroulède, Yannick Noah et Jo-Wilfried Tsonga ont signé une tribune appelant à voter contre l'extrême droite. Une tribune signée par plus de 180 sportifs et une cinquantaine de membres du monde du sport.
Vidéo - Luca Van Assche évoquait la politique pour Tennis Actu
"Nous appelons toutes les personnes passionnées de sport à se mobiliser contre la montée de l'extrême droite"
"Nous appelons toutes les personnes passionnées de sport à se mobiliser contre la montée de l'extrême droite", peut-on lire dans cette tribune. "Le 30 juin et 7 juillet prochains, voter sera non seulement un devoir civique, mais aussi un acte d'amour pour notre pays, pour nos proches, et pour toutes celles et ceux plus fragiles que nous, qui seront en proie aux discriminations si l'extrême droite arrive au pouvoir. Plus que jamais, nous devons nous élever au-dessus de la mêlée, au-dessus des tacles dangereux, au-dessus des coups bas et promouvoir l'amour du collectif et la joie de jouer ensemble. En votant, nous affirmons notre refus de l'intolérance et de l'injustice. En votant, nous faisons entendre notre désir de plus de solidarité et d'inclusion."
Des sportives et sportifs appellent à voter contre l'extrême-droite
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 16, 2024
Un collectif de sportifs et sportives français de toutes disciplines s'engage à deux semaines du premier tour des élections législatives. https://t.co/L9a6FWZuqn pic.twitter.com/5QS2XVD5yq