Tennis. Rennes (CH) - Hoang sort Moutet et défiera Berankis en finale
Par Alexandre HERCHEUX le 26/01/2019 à 19:32
Le Challenger de Rennes était assuré d'avoir un français en finale puisque Antoine Hoang (n°14) et Corentin Moutet (n°15) s'affrontaient dans cette première demi-finale. Il aura fallu 2h27 minutes de jeu pour départager les deux joueurs. Et finalement, c'est Hoang qui s'impose sur son compatriote (4-6, 7-6, 6-4). Le Varois a réalisé une prestation similaire à celle face à Marcos Baghdatis au tour précédent en perdant le premier set avant de remporter le suivant au tie-break. Manquant de réalisme dans la première manche avec 4 balles de break non-converties, il a de nouveau su se remobiliser et résister de nouveau à la pression d'un tie-break. Le 147e mondial va donc aller chercher un deuxième titre en Challenger sur ses terres.
Jeu, set et match Antoine #Hoang. Le joueur de 23 ans domine en 3 sets son pote Corentin #Moutet. Il retrouvera en finale #Berankis ou #Maden. @ATPChallenger @TennisActu @metropolerennes pic.twitter.com/SPtTJC7aSI
— Open de Rennes (@openderennes) 26 janvier 2019
Hoang affrontera en finale le Lituanien Ricardas Berankis, vainqueur de l'Allemand Yannick Maden en deux sets 6-4, 6-4. La tête de série numéro 4 était tout simplement plus forte que son adversaire et se retrouve en finale pour la deuxième année consécutive à Rennes. La Bretagne continue de bien réussir au 110e mondial qui reste sur des finales à Rennes, Brest et sur un titre à Saint-Brieuc. Cette finale sera donc un bon test pour le Français face à un adversaire qui n'a pas perdu un set dans ce tournoi.
Les résultats des demies de samedi à l'Open de Rennes:
Court Colette Besson
[14] Antoine Hoang (FRA) - [15] Corentin Moutet (FRA) 4-6, 7-6 (4), 6-4
[4] Ricardas Berankis (COL) - [7] Yannick Maden (ALL) 6-4, 6-4