Tennis. Roland-Garros - Benjamin Bonzi : "Ça va revenir à un moment donné..."
Dans le dur Benjamin Bonzi ! En méforme depuis plus d'un an maintenant, l'ancien numéro 1 français devait passer par les qualifications de Roland-Garros. Sans aucune certitude, il avait dominé Hugo Dellien pour son entrée en lice. En revanche, ce mercredi, il a buté sur Jozef Kovalik, 6-3, 6-2. Trop juste, le Français n'a pas pu se créer une seule balle de break. De quoi être vraiment déçu, quand on sait le niveau de jeu qu'il est capable de proposer.
Vidéo - Benjamin Bonzi, déçu : "Je me suis fait rouler dessus"
"Il y a des moments durs mais ça va revenir"
Il n'y a pas vraiment eu de match mercredi entre Benjamin Bonzi et Jozef Kovalik, ce que regrette le Français. "C'est très dur, je me suis fait rouler dessus du début à la fin. Je n'ai jamais trouvé de solution. Il n'y a pas grand chose à dire. C'était une bonne branlée". Il faut dire que rien ne va en ce moment, niveau résultats. "Il n'y a pas d'explication, je me sentais bien ce matin. Je n'ai pas joué au tennis."
Numéro 1 français début 2023, le Français a significativement dégringolé au ranking ATP depuis un an, passant de la 42e place à la 172e. Alors rester positif est compliqué, mais Bonzi compte s'accrocher. "Ce sport, c'est mon métier mais aussi ma passion. J'aime jouer donc aujourd'hui il y a beaucoup de déception. Il y a des moments durs. Mais ça va revenir. J'ai ce qu'il faut pour relever la tête et m'en sortir. Il faudra du temps pour que la confiance revienne mais on ne va pas lâcher."