Tennis. Roland-Garros - Carreno Busta : "Mon meilleur Roland-Garros"
Par Thibaut DALEGRE le 07/06/2017 à 18:21
Triste dénouement pour Pablo Carreno-Busta (21e) dans ce tournoi de Roland-Garros. Alors que l'Espagnol était parvenu à se hisser en quart de finale, ce dernier a été contraint à l'abandon face à son compatriote Rafael Nadal (4e). Le Majorquin menait un set et un break (6-2, 2-0) lorsque le n°21 mondial a pris la décision de stopper la rencontre. Touché aux abdominaux, Pablo Carreno-Busta sentait qu'il n'était plus capable de mettre Rafa en danger. Après cette désillusion, l'Espagnol est revenu sur sa douleur en conférence de presse : "Lorsque j'ai servi à 5-2, j'ai ressenti une douleur lors de mon service. J'ai essayé de continuer mais j'ai préféré jeter l'éponge parce que je ressentais la blessure. Elle était vive, je ne sais pas si le muscle est rompu ou pas mais j'ai préféré arrêter" a expliqué Pablo Carreno-Busta.
Vidéo - Préparez votre visite à Roland-Garros
Avez-vous connu ce type de situation par le passé ou est-ce la première fois ?
Non, mais à la fin du premier tour ici, j'ai ressenti une légère contracture aux abdominaux mais ensuite je n'ai plus ressenti cette douleur. Je ne sais pas pourquoi j'ai contracté cette blessure. Parfois lorsque vous vous donnez le meilleur de vous-même, vous pouvez vous blesser.
On imagine que vous attendiez ce match avec impatience. Comment ne pas être affecté après cette désillusion ?
J'ai essayé de montrer de l'agressivité. Ce n'est pas facile contre Rafa. J'ai commis quelques erreurs. Je ne pouvais pas remporter mon service. Si vous ne remportez pas votre service, c’est à l'évidence difficile de s'imposer face à Rafa. C'était un match court, je ne peux pas vous en dire davantage malheureusement.
Quel est votre meilleur souvenir dans ce tournoi ? Vous êtes éliminé de façon un peu triste mais vous avez atteint les quarts de finale. Quels sont les souvenirs que vous gardez à l'esprit ?
C'est mon meilleur Roland Garros pour l'instant. Je dois être ravi de mon niveau de jeu. J'ai pratiqué un bon tennis. Je crois en moi, bien plus que lorsque j'ai entamé le tournoi. Je sais que je peux réaliser de belles choses à l'avenir ici, à Roland-Garros. Je vais continuer à améliorer mon niveau de tennis, ma condition physique et mon état d'esprit et on verra ce qu'il va se passer.
Vous expliquez que vous avez davantage de confiance que lorsque vous avez entamé le tournoi. Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Oui il y a beaucoup d'aspects positifs dans ce tournoi. Je suis arrivé en quarts de finale d'un Grand Chelem, ce n'était jamais arrivé. J'ai gagné contre Milos Raonic (top 10), Dimitrov. J'ai perdu contre Rafa, j'aurais voulu au moins finir le match pour apprendre beaucoup plus lors du match contre Rafa. Ce n'était pas possible, j'espère que cette blessure ne sera pas grave. Je pars d'ici en sachant que dans l'avenir j'aurai la possibilité de revenir ici et d'aller assez loin dans le tournoi, continuer d'évoluer. J'ai eu des moments difficiles. J'ai réussi à trouver des solutions. Le match contre Milos Raonic, j'ai eu des nouvelles sensations. Je pense que tout ceci va construire mon expérience, qui va être utile pour les prochains tournois.