Tennis. Roland-Garros - David Goffin a "mis Moutet la tête sous l'eau"
Par Roxane TEJERINA le 31/05/2018 à 07:56
Ce n'est pas un secret, David Goffin a souvent un peu de mal au démarrage. Son début de rencontre face à l'invité Corentin Moutet (19 ans), comme la veille face à Robin Haase, n'a pas dérogé à la règle. Mené 5-3, le tournant du match est incontestablement le onzième jeu de la première manche, où les deux hommes se sont livrés une bataille prodigieuse, longue d'un quart d'heure. Un jeu de service du Français qui a finalement tourné à l'avantage du Belge. La suite ? Une formalité pour le 9e mondial qui a déroulé son tennis - et marqué 15 jeux consécutifs... - contre un tricolore trop tendre, mais qui aura émerveillé le public du Suzanne-Lenglen pendant la première manche. Score final 7-5 6-0 6-1. C'est la cinquième fois en sept participations que le natif de Rocourt atteint au moins le troisième tour. David Goffin affrontera peut-être un autre Bleu au troisième tour, à condition que Gaël Monfils sorte Martin Klizan.
Vidéo - Roland-Garros - Goffin se sent bien rentré dans le tournoi
"Je ne le connaissais pas du tout. Il a très bien commencé aussi, il était un peu en chauffe, très motivé au début avec le public il voulait bien faire, il a sorti quelques coups et petit à petit, j'ai vu comment il jouait, ce qu'il faisait moins bien, ce qu'il savait faire et finalement j'ai réussi à contrer et j'ai tout de suite su bien m'adapter, bien rentrer dans le match et je sentais que c'était parti. Comme j'ai dit, comme il ne faisait pas de points avec son service, j'ai pu enchaîner les jeux, c'est cela qui a fait 15 jeux d'affilée et je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus en confiance, j'allais de plus en plus devant le filet. Une fois que j'avais compris comment il jouait cela a été beaucoup mieux. [...] Il y a eu des longs rallyes, surtout au début et petit à petit je me sentais de mieux en mieux, je l'ai maintenu la tête sous l’eau quand il fallait. C'est cela le plus important, au final c'est une victoire en 3 sets, ça fait du bien."
Sur un possible troisième tour face à Gaël Monfils... "Gaël, c'est probablement le tournoi où il est le plus fort de l'année ici. C'est toujours compliqué de le jouer, surtout au troisième tour, comme vous l'avez dit quand il est lancé, c'est très compliqué. Il a deux matchs dans les jambes, ça lui fait du bien s’il gagne contre Klizan, d'avoir deux victoires d'affilée qu'il n'a plus eues depuis longtemps, et tout le public sera derrière lui, il sera sur un gros court il est difficile à manœuvrer quand il est très motivé, il court partout, il est très dur à dépasser, il faudra faire un grand match." Réponse sous peu.