Tennis. Roland-Garros - Djokovic autorisé à jouer Roland-Garros? Castaner dit NON
Par Augustin PITRÉ le 17/01/2022 à 17:37
Le feuilleton Novak Djokovic terminé, finalement pas d'Open d'Australie pour le n°1 mondial puisque son recours contre son expulsion a été rejeté par la cour fédérale ce dimanche 16 janvier, sans possibilité d’appel. Nole est donc reparti. Cette affaire n'a été bonne ni pour le joueur ni pour le tournoi. C'est pour ça que Gilles Moretton et la FFT ont déjà commencé à travailler sur "l'accueil des sportifs étrangers non-vaccinés" à Roland-Garros. Sauf que ce lundi matin Christophe Castaner, l'ancien ministre de l'intérieur et aujourd'hui patron des députés LREM, a clairement dit NON chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV - RMC.
Vidéo - Novak Djokovic, expulsé, a quitté l'Australie
"Il faudra être vaccinés pour jouer Roland-Garros..."
En effet, ce lundi matin, Christophe Castaner a clairement indiqué, chez Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV - RMC, son oppostion à ce que que des non-vaccinés puissent jouer Roland-Garros : "Il n'en est pas question ! Il n'y aura pas de dérogation à la règle pour les grands sportifs... Il faudra être vaccinés pour jouer Roland-Garros." Après l'Open d'Australie, Novak Djokovic risque de devoir faire une croix sur le grand chelem parisien et sa terre battue... s'il persiste à ne pas vouloir se faire vacciner.
Pass vaccinal: pour Christophe Castaner (@CCastaner), "pas question" de déroger à la règle pour les grands sportifs pic.twitter.com/QeqqSlhHit
— BFMTV (@BFMTV) January 17, 2022
Trois top 100 concernés chez les hommes
Dimanche, Gilles Moretton, le président de la FFT indiquait pourtant à l'AFP : "Nos équipes travaillent en collaboration avec les autorités publiques, qui préciseront les règles relatives à l'accueil des sportifs étrangers non-vaccinés pour notre tournoi en temps utile". Trois joueurs du Top 100 sont concernés chez les hommes et une bulle sanitaire devait être mise en place pour leur permettre de participer. Novak Djokovic est tenant du titre, rappelons-le, Porte d'Auteuil. Cela sginfie donc que tous ses points s'envoleraient. Anecdotique car finalement Djoko ne pourrait tout simplement plus jouer.
La FFT travaille sur l'accueil des sportifs étrangers non vaccinés à Roland-Garros https://t.co/UwvgOrygzL pic.twitter.com/IQDubTiyHK
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 16, 2022