Tennis. Roland-Garros - Hollande : "Nadal n'a plus besoin de venir, Alcaraz est là"
Un nouvel observateur tennistique s'est invité ce mardi soir au micro de Prime Video, en marge du choc entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas, remporté par le premier (6-3, 7-6[3], 6-4) ce mardi en quarts de finale de Roland-Garros. François Hollande, président de la République française entre 2012 et 2017, a apporté un regard aiguisé sur l'actualité de la petite balle jaune. En louant notamment les talents du jeune Espagnol qui défiera Jannik Sinner en demi-finales...
Vidéo - Carlos Alcaraz après sa victoire contre Stefanos Tsitsipas
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"J'étais là l'année dernière, cela dépend des emplois du temps mais quand il est possible de venir pour venir voir un match comme ça le soir, c'est bien... Et même si ça se finit tard. Mais si ça finit tard, c'est aussi parce que le match a été très bon... Donc j'ai pris le risque, et ça ne finit pas trop tard (rires)", lâchait François Hollande, très détendu au micro de Prime Video dans les allées de Roland-Garros après la rencontre.
"Là, il y a quand même deux grands départs"
"J'ai le souvenir que Tsitsipas était en finale une année (en 2021), là on a Carlos, la relève... Nadal n'a plus besoin de venir, Alcaraz est là. Il y a le renouvellement des champions donc c'est aussi ça qui fait que Roland-Garros a toujours une actualité. Là, il y a quand même deux grands départs. Je ne veux pas être de mauvaise augure mais Djokovic, parce qu'il a 37 ans et Nadal, même s'il fera peut-être encore un ou deux Roland-Garros. Mais parfois, ce sont les vieux qui reviennent (rires)", avançait François Hollande après la rencontre. "Eh, il s'y connaît !", a rétorqué Jo-Wilfried Tsonga en plateau, toujours le sourire aux lèvres.