Tennis. Roland-Garros - Gaël Monfils : "Il y a une petite magie"
Par Maxime BOUVIER le 22/05/2015 à 17:14
Gaël Monfils est à Paris pour disputer son neuvième Roland-Garros. Son premier tour ne sera pas des plus évidents avec son compatriote Edouard Roger-Vasselin à affronter. Le 14ème joueur mondial s'est confié sur le tournoi parisien mais également sur un jeune Français, Calvin Héméry, natif comme lui de la Guadeloupe.
Vous vous sentez le destin d'un champion de Roland-Garros?
J'aimerais bien et j'y crois. Je travaille dur pour. Mais il ne faut pas se voiler la face, Rafa en a gagné neuf et le dernier était pour une légende (NDRL: Roger Federer en 2009). Donc ça ne fait pas beaucoup de place. J'espère un jour la prendre.
Il y a une magie qui s'opère quand vous retournez sur le Central.
Honnêtement, je suis super stressé jusqu'à la première balle que je vais taper. Quand j'arrive sur le terrain c'est différent. J'ai un regain d'énergie, de confiance donc peut-être qu'il y a une petite magie. Mais un jour elle n'y sera plus et ca sera peut-être cette année, peut-être l'année prochaine. On verra bien.
Un mot sur Calvin Héméry. Il vous connait bien et puis il vient de la Guadeloupe.
Je lui souhaite vraiment de remporter son dernier tour des qualifications et d'accéder au tableau final. Ca fait du bien au tennis français d'avoir un jeune qui est là. Après un petit clin d'oeil à la Guadeloupe c'est encore mieux. Entre nous, on n'est pas forcément surpris de le voir à ce niveau car on savait qu'il tapait bien, qu'il jouait bien. Il a eu quelques petites blessures qui l'ont géné quelques temps. Mais ça prouve qu'il joue bien et qu'il en veut.
Propos recueillis par les journalistes de Tennis Actu.