Tennis. Roland-Garros - Herbert/Mahut, leur 2e Roland-Garros: "Que du bonheur"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/06/2021 à 15:20
Après leur sacre en 2018 Porte d'Auteuil, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remis ça ce samedi en remportant leur cinquième titre du Grand Chelem contre les Kazakhs Alexander Bublik et Andrey Golubev, 4-6, 7-6(1), 6-4. Miraculés contre les Colombiens Cabal et Farah, les deux compères ont remis ça en renversant le match alors qu'ils étaient menés 6-4, 5-4. Ce deuxième titre à Roland-Garros, les deux hommes sont allés le chercher avec panache !
Vidéo - Mahut et Herbert après leur victoire samedi en finale !
Retrouvez ici le tableau double masculin ici
"On avait des frissons en permanence... "
"C'est vrai que c'était fort, très chargé. J'ai eu du mal personnellement à me contenir, parce que c'était ce match-là, mais cela fait aussi deux semaines que c'est très intense pour nous, explique Nicolas Mahut en conférence de presse samedi soir. On a vécu des grands moments tout le tournoi. C'est vrai, il ne faut pas se le cacher, qu'à un point près on était dans les vestiaires une heure et demie plus tot et cela aurait été la soupe à la grimace. On a réuni, parce qu’on ne s’est pas lâché. On a réussi à faire tourner le match, et on s’est donné l’opportunité de le gagner. Une fois un set partout, on s’est dit : tiens, on va peut-être pouvoir le refaire. Le fait d'avoir ce public-là, c'est... On avait des frissons en permanence."
"On est tous en général à fleur de peau avec tout ce qui s'est passé depuis un an et demi"
Avant que Pierre-Hugues Herbert n'ajoute : "En fait, je crois très sincèrement, qu'on est tous en général à fleur de peau avec tout ce qui s'est passé depuis un an et demi. En plus, dans ma vie personnelle, il y a eu l'arrivée de mon fils, Harper. Cela a chamboulé pas mal de choses. J'ai vraiment le sentiment que l'on a été accompagnés, du début jusqu'à la fin. C'est extraordinaire et cela nous a demandé un énorme travail personnel, parce que cette énergie que l'on nous donne, il faut qu'on la transforme en quelque chose de positif. C'est très dur à faire sur un terrain. On est sur cette finale. On est arrivés avec toutes les meilleures intentions du monde. On a voulu faire que de bonnes choses, redonner au public ce qu'il nous transmet, mais c'était différent. Ces deux semaines ont été différentes de tout ce que j'ai pu vivre par le passé en tant que joueur de tennis. Est-ce que j'ai changé et je l'ai ressenti différemment ? Ça a été incroyable. D'où le craquage complet à la fin. Quand on te demande : « est-ce que c'était le plus incroyable ? », au niveau des émotions, c'est celui où je suis monté le plus haut. Cela fait des souvenirs à vie."
Un 18e trophée pour la collection ! #RolandGarros @nmahut @p2hugz pic.twitter.com/dD10bXrigv
— FFT (@FFTennis) June 12, 2021
Mal embarqué, P2H et Mahut ont fait parler leur expérience...
Cette victoire, les Tricolores la doivent en partie au public qui a tout donné pendant la rencontre pour les soutenir sur le Chatrier. Mal embarqué, P2H et Mahut ont fait parler leur expérience pour enrichir encore un peu plus leur salle des trophées et rappeler qu'ils font partie des meilleures paires du monde. Une belle manière de finir en beauté ce Roland-Garros 2021 qui avait bien mal débuté avec les prestations tricolores en simple. Lundi, Nico Mahut sera 3e mondial tandis que Pierre-Hugues Herbert sera 7e. Bravo à eux !
Cinquième titre du Grand Chelem pour @nmahut et @p2hugz ! En battant les Kazhaks Bublik et Golubev au terme d'un joli thriller (4/6, 7/6, 6/4), ils deviennent la première équipe 🇫🇷 à remporter deux fois #RolandGarros dans l'ère open ðŸ†ðŸ† après leur succès en 2018. pic.twitter.com/5WESoww4dS
— FFT (@FFTennis) June 12, 2021