Tennis. Roland-Garros - Ksenia Chasteau en finale des Juniors en tennis-fauteuil
Chez les dames en tennis-fauteuil, le tournoi de Roland-Garros en simple et en double ne s'est pas très bien passé pour le clan tricolore. En effet, les deux Tricolores présentent dans le tableau de tennis fauteuil, Pauline Déroulède et Emmanuel Mörch, toutes les deux titulaires d'une wild-card, n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu dans des tableaux relevés. Elles ont tout de même lutté jusqu'au super tie-break en double. Chez les juniors, la situation est très différente pour Ksenia Chasteau. La Française, vainqueure des Petits As cette année, est favorite et tête de série n°1 du tournoi. Elle a d'ailleurs bien commencé et se retrouve en finale.
Vidéo - L'Entretien Tennis Actu avec Yannick Noah
Retrouvez le tableau filles tennis-fauteuil en cliquant ici
Il faut tenir la pression dans un tournoi qui ne réunit que quatre joueuses. Directement en demi-finale, Chasteau n'a montré aucun signe de faiblesse contre la Japonaise Yuma Takamuro sur le court n°9, 6-1, 6-3. Pour le titre, elle affrontera l'Américaine Maylee Phelps, tombeuse de la Brésilienne Vitoria Miranda, tête de série numéro 2.
"J'aimerais vraiment marquer mon nom sur cette première édition de Roland-Garros"
— FFT (@FFTennis) June 6, 2024
Ksénia Chasteau partage ses impressions après sa qualification pour la finale du tournoi juniors de tennis-fauteuil. #RolandGarros pic.twitter.com/S7tykHzzyH