Tennis. Roland-Garros - Jannik Sinner à Roland-Garros ? Darren Cahill laisse l'espoir
Vers une participation de Jannik Sinner à Roland-Garros ? Difficile de se faire une idée car tous les indices ne vont pas dans le même sens... L'optimisme revient après une publication de son entraîneur, Darren Cahill sur les réseaux sociaux ce vendredi matin. Un post sur Instagram avec en commentaire la mention "Terre Battue", accompagné par une photo d’une raquette Yonex posée sur un court de terre battue et de balles "Roland-Garros 2024"; qui seront utilisées pendant les Internationaux de France.
Vidéo - A Rome, Jannik Sinner avait évoqué sa situation...
Les médias italiens ne croient pas à la participation de Sinner à Roland...
La tendance n'était en tout cas pas à l'optimisme du côté du clan Sinner. Il semblait même que la balance penchait vers un forfait pour Roland-Garros ce mardi, d'après La Gazzetta. Forfait avant son quart à Madrid, puis pour Rome, l'Italien avait évoqué un problème à la hanche sans donner de précision. D'après La Gazzetta dello Sport, la blessure ne serait pas grave mais ne devrait pas être négligée. Les médecins lui auraient d'ailleurs préconisé de la prudence pour ne pas impacter la suite de sa saison.
... au contraire de Lorenzo Sonego
Si la presse italienne parlait d'une tendance vers un forfait ce mardi, Lorenzo Sonego, présent au Challenger de Turin, semblait un peu plus optimiste. En conférence de presse ce mercredi avant son entrée en lice contre l'Argentin Federico Coria, l'Italien a déclaré qu'il parlait avec Sinner, et que le numéro 2 mondial tentait encore d'arriver en forme du côté de la Porte d'Auteuil : "Je sais que Sinner est à Turin, mais il a d'autres choses à penser. Nous parlons, il me tient au courant et je le tiens au courant. Il récupère pour essayer d'être en forme pour Paris". En attendant de savoir qui dit vrai, l'espoir de voir Sinner à Paris existe encore.
Sonego 🇮🇹🎙
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) May 15, 2024
"So che Sinner è a Torino, ma ha altro a cui pensare. Ci sentiamo, lui tiene aggiornato me e io aggiorno lui. Sta recuperando per cercare di essere in forma per Parigi.
Torino? Vivo questo torneo più serenamente, è bello poter sfruttare la comodità di essere a casa" pic.twitter.com/TQ5P2aDPGm