Tennis. Roland-Garros - La billetterie de Roland ouverte à tous ce jeudi 10h
Par Aude MAZ le 16/07/2020 à 10:21
10 000 spectateurs pour les finales de Roland-Garros. Début mars, en pleine crise sanitaire, le pari aurait été utopique! C'est pourtant la réalité. Il y a quelques jours, les dates de Roland-Garros avaient été officialisées du 21 septembre au 11 octobre. Un tournoi complet avec les qualifications et le tennis fauteuil et un public sans doute réduit. C'était officiel, le nouveau toit et l'éclairage allaient donc pouvoir être inaugurés en 2020. Pour l'occasion, tous les terrains seront éclairés en raison d'une luminosité moins favorable en début d'automne. Seules quelques questions restaient encore en suspens : la jauge de spectateur et les tarifs de la billeterie notamment. Lors d'une conférence de presse donnée par la FFT ce jeudi, Bernard Giudicelli et Jean-François Vilotte ont apporté des nouvelles plutôt rassurantes, même si le stade ne sera pas plein. Pour les licenciés la billetterie est désormais ouverte !
Vidéo - Bernard Giudicelli : "Il y aura du public à Roland-Garros !"
Une capacité totale limitée à 50% à 60% pour les spectateurs et les médias
Au niveau du public, cela était pressenti, le stade ne pourra être rempli au maximum de sa capacité. Comme dans les salles de cinéma, environ la moitié pourra être remplie. Cela correspond à 20 000 spectateurs par jour sur la quinzaine, sauf pour les finales. Ces jours-là, ce seront 10 000 fans qui pourront participer à la fête. Le port du masque sera obligatoire lors des allées et venues dans les travées. Pour l'occasion, des masques avec le logo Roland-Garros seront en vente dans les boutiques du stades. Sur les trois courts principaux, des groupes de quatre personnes maximum pourront s'installer côte à côte s'ils ont acheté leur billet ensemble. Entre chaque groupe, un siège sera condamné.
Egalement pour des raisons de distanciations, les médias et les élus subiront la même réduction d'effectif. Au final, c'est une situation bien plus favorable que celle de l'US Open qui se jouera à huis-clos et sans média deux semaines plus tôt. Mais l'épidémie semble actuellement stabilisée en Europe alors qu'elle ne l'est pas outre-Atlantique.
La billeterie ouverte depius le 9 juillet pour les licenciés et ce jeudi 10h pour le grand-public
Les aficionados de Roland-Garros ont déjà pu commencer à prendre leur billet, à condition d'être licenciés FFT, pour qui la billeterie ouvrira le 9 juillet. Le grand-public peut désormais les imiter. Cette année, les billets seront vendus pour un jour et une court, mais aucun placement définitif ne sera communiqué avant septembre. A ce moment-là, si les conditions sanitaires évoluent favorablement, des billets supplémentaires pourront être vendus. Ainsi, selon le taux de remplissage possible et l'organisation des sièges afin de respecter les règles de distanciation sociales, les positionnements précis et définitifs pourront être révélés.