Tennis. Roland-Garros - Mauresmo : "La programmation est une honte"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/06/2019 à 23:53
C'est un tacle violent de la part d'Amélie Mauresmo envers l'organisation de Roland-Garros. C'était à prévoir, la programmation des deux demi-finales Dames sur les courts Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu ce vendredi à 11h00 a fait réagir un certain nombre de personnes depuis sa communication et c'est sans doute l'ancienne capitaine de Fed Cup et actuel coach de Lucas Pouile qui a été la plus cinglante. Dans un message envoyé sur Twitter, l'ancienne numéro 1 mondiale a jugé honteux l'absence des femmes sur le court Philippe-Chatrier.
Vidéo - Guy Forget et Roland-Garros, "dans l'inconnu !"
La grogne contre l'organisation de Roland-Garros a d'ailleurs pris une autre dimension avec la colère du CEO de la WTA Steve Simon. Voici ces propos : "Il n'y a aucun doute sur le fait que la programmation ait été bouleversée par la météo et la WTA entend les problèmes de programmations à Roland-Garros. Nous sommes en revanche très déçus par la programmation des demi-finales Dames sur les courts secondaires. La décision est injuste et inappropriée. Les 4 femmes qui ont si bien joué ont gagné leur place pour jouer dans le plus grand stade. Nous pensons que d'autres solutions auraient pu être trouvées qui auraient été aussi bénéfiques pour les fans que pour les joueuses."
La programmation des demi-finales féminines demain @rolandgarros est une honte pour notre tournoi ! pic.twitter.com/oKPZUICmPp
— AmelieMauresmo (@AmeMauresmo) 6 juin 2019
Un tacle également très sévère mais prévisible envoyé aussi par la WTA... Pourtant, Ashleigh Barty ou encore Amanda Anisimova n'avait pas jugé cela honteux lorsque la question avait été posée en conférence de presse. Les deux joueuses avaient déclaré trouver ces courts également mythiques à Roland-Garros et prestigieux. Tout le monde n'est pas de cet avis.
WTA CEO Steve Simon's statement on the scheduling of the 2019 Roland Garros women's semifinals: pic.twitter.com/XbbUBtQjz4
— WTA (@WTA) 6 juin 2019
Après la journée blanche de mercredi, Guy Forget devrait passer encore des jours compliqués, entre les tensions avec la WTA et la météo capricieuse annoncée vendredi et dimanche. Après ce couac, il faudra prendre les bonnes décisions pour ne froisser personne et éviter de nouvelles crises. Tempête sous un crâne prévue pour Guy Forget... ? "Good luck Mr Forget !"