Tennis. Roland-Garros - Rafael Nadal s'entraîne sur terre battue avec les JO en tête
Quand Rafael Nadal réapparaîtra ? Vraisemblablement pas sur gazon. 10 jours après son élimination d'entrée à Roland-Garros contre Alexander Zverev, le Taureau de Manacor a été aperçu à l'entraînement, chez lui à Majorque, sur terre battue, dans une story d'une personne présente à son académie ce jeudi. Focalisé sur son grand objectif de l'année, les Jeux Olympiques, Rafa va donc sans doute zapper Wimbledon et préparer soigneusement le tournoi olympique. Après sa défaite à Roland, Nadal n'avait pas encore annoncé officiellement son forfait mais ses déclarations laissaient peu de place au doute.
Vidéo - Rafael Nadal après sa défaite d'entrée à Roland-Garros
"Je ne crois pas que ce serait très intelligent de passer sur gazon"
"Cela me paraît difficile, honnêtement", déclarait-il, interrogé sur une possible présence à Wimbledon. "Pour le moment, je ne peux pas donner de confirmation, mais j'ai l'impression qu'il serait difficile de faire la transition vers le gazon avant de jouer ensuite de nouveau sur terre battue pour les Jeux Olympiques. Je ne peux donc pas le confirmer. Il faut que j'en discute avec mon équipe. Il faut que j'analyse beaucoup de choses, mais je ne crois pas que ce serait très intelligent, après tout ce que j'ai traversé sur le plan physique, de passer à une surface complètement différente et puis de revenir immédiatement sur terre battue. J'ai l'impression, en tout cas aujourd'hui, que ce n'est pas une bonne idée. Mais je ne peux pas vous donner de confirmation. En tout cas, c'est mon ressenti pour le moment. Même si j'ai prévu d'aller à Wimbledon, même si j'ai réservé en quelque sorte ma place, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment."
damlatuzun Ig story
— ð“ð“ªð“ð“ªâžâžð“²ð“¬ð“ª¹ï¿½' 🇺🇦 (@Nadallica86) June 6, 2024
....practicing 🥹 pic.twitter.com/3bzMjulsGa
"Mon état d'esprit, c'est que je suis prêt à jouer jusqu'aux Jeux Olympiques"
Pour l'instant, Nadal ne voit pas au-delà de deux mois. Le roi de Roland-Garros avait été clair. "Il faut que je fasse un bilan et que je voie quel est le calendrier à mettre en place pour être prêt aux Jeux Olympiques. Je ne peux rien dire dès aujourd'hui, mais mon objectif principal est de jouer les Jeux Olympiques ici. Il faut donc que je me prépare au mieux pour essayer d'arriver à Paris en pleine forme et puis ensuite on verra. Mon état d'esprit, c'est que je suis prêt à jouer jusqu'aux Jeux Olympiques. Ensuite, je verrai comment je me sens sur différents plans au niveau de la motivation personnelle, au niveau corporel, physique et au niveau tennistique également. Je verrai s'il est sensé ou pas de continuer à jouer." Motivé pour jouer en simple, le Majorquin pourrait aussi jouer en double avec Carlos Alcaraz.