Tennis. Roland-Garros - Stan Wawrinka, ému par l'ambiance: "Vivre ça, c'est très rare"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2024 à 09:44
Reverra-t-on Stan Wawrinka fouler les courts de Roland-Garros l'an prochain ? À 39 ans, le Suisse, titré à Paris en 2015, s'est arrêté dès le deuxième tour contre le Russe Pavel Kotov (7-6[5], 6-4, 1-6, 7-6[5]) au terme d'un combat électrique et malgré le soutien du court Suzanne-Lenglen euphorique. Pour sa 19e participation, le Suisse a quitté le court les larmes aux yeux. De la tristesse, de la nostalgie et surtout beaucoup d'émotion après avoir joué dans une superbe ambiance. Stan Wawrinka n'a pas pu retenir ses larmes au moment de quitter le court Suzanne-Lenglen.
Vidéo - Richard Gasquet, son dernier Roland-Garros ?
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C’est la première fois que je vis une ambiance pareille ici"
"C’est la première fois que je vis une ambiance pareille ici", a avoué Stan dans des propos recueillis par Le Matin. "Il y a eu énormément de fans qui sont venus après la fin du match sur le Philippe-Chatrier. Il y avait une ambiance de folie, j’avais vraiment l’impression de jouer à la maison. Cela amène des souvenirs en plus et cela me donne envie de continuer. Parce que vivre ça, c’est très rare. Je suis très triste d’avoir perdu." Le vétéran a ensuite évoqué la suite. Etait-ce son dernier Roland-Garros ? "C’est dans douze mois et à mon âge, on ne voit pas aussi loin. L’envie est là, je crois que le niveau aussi. Il faut maintenant gagner des matches et maintenir un certain classement pour pouvoir jouer ce genre de tournois."
#RolandGarros | C'EST FINI POUR STAN WAWRINKA !
— francetvsport (@francetvsport) May 29, 2024
Le Suisse aura fait vibrer le court Suzanne Lenglen jusqu'au bout mais il s'incline finalement au tie-break face à Pavel Kotov 🤯 pic.twitter.com/NiUnjJ0Rj6
#RolandGarros | Les larmes de Stan Wawrinka après sa défaite contre Pavel Kotov 🥺
— francetvsport (@francetvsport) May 29, 2024
On ne sait pas encore si on reverra le joueur de 39 ans à Roland-Garros l'année prochaine ! pic.twitter.com/DLyFEQs0A1