Tennis. Roland-Garros - Thanasi Kokkinakis : "Ma pire préparation"
Par Sarah FINOTTO le 30/05/2017 à 21:15
Thanasi Kokkinakis faisait son grand retour à la compétition après de longs mois de galère. L'Australien affrontait Kei Nishikori, le cador Japonais. Pourtant très bien parti pour réussir pleinement son come-back, il n'a finalement empoché qu'un seul set, en dessous physiquement : "Il a augmenté son niveau et le mien a baissé, surtout physiquement." L'Australien a tenu à rester lucide. Sa préparation avant Roland-Garros est "la pire préparation avant d'entamer un Grand Chelem." Retrouvez l'intégralité de ses propos ci-dessous.
Vidéo - Préparez votre visite à Roland-Garros
Qu'est-ce que cela fait d'être de retour après tout ce temps ?
C'est bien. J'ai joué contre un grand joueur pour un grand tournoi. Cela a été frustrant à un moment, c'est vrai mais j'étais content sur le court d'avoir fait mon retour. Le public était de mon côté. Je pensais qu'il serait de son côté, c'était incroyable, irréel même si je n'ai pas réussi à passer.
Vous avez joué plus de 3 heures avec lui. Comment avez-vous géré cela ?
C'est satisfaisant mais mon corps n'est pas préparé physiquement comme il devrait l'être. Toutes choses étant égales par ailleurs, c'était ma pire préparation avant d'entamer un Grand Chelem. Je sais qu'il faut beaucoup d'heures de travail contre les meilleurs. Je me suis surpris, parce que mon corps a tenu quand même. Cela va être intéressant demain, quand je me réveillerai pour voir comment je serai. Sur la fin, j'ai essayé de raccourcir les points mais du point de vue fatigue, je me sentais plutôt pas mal. Je me suis dit que même les échanges longs, je pouvais les tenir.
Est-ce que selon vous, Kei Nishikori a changé son niveau de jeu ?
Oui, je crois qu'il a augmenté son niveau et le mien a baissé. J'ai baissé surtout physiquement. Je ne savais pas combien de temps je pouvais durer comme cela avec un super gros joueur comme lui. C'est ce qui m'a frustré de mon côté. Je me suis dit que je devais être plus fort, en meilleure forme. Mais cela doit me prendre plus de temps. Il ne faut pas que je cours tout de suite. Il me faut plus de préparation physique. Lui, il était au meilleur niveau de sa forme et il a joué les bons points au moment où il fallait.