Tennis. Roland-Garros - Tsitsipas défie Alcaraz: "Être le plus embêtant sur le court"
Impressionnant sur terre battue, Stefanos Tsitsipas sera pour la quatrième fois en cinq ans en quarts de Roland-Garros. Pour en arriver là, ce dimanche, le Grec a su se débarrasser du redoutable Matteo Arnaldi, 3-6, 7-6(4), 6-2, 6-2. Il avait d'ailleurs bien mal démarré puisque mené 6-3, 5-3, avant de sauver quatre balles de set et de finalement arracher la deuxième manche. Le tournant du match. Ensuite, la finaliste de Roland-Garros 2021 a déroulé pour filer tranquillement en quarts où il retrouvera Carlos Alcaraz. Comme l'an dernier. L'Espagnol a quant à lui profité de la baisse physique de Félix Auger-Aliassime, qui n'a pas pu défendre correctement ses chances. Pour son troisième quart de finale Porte d'Auteuil, Alcaraz défiera Stefanos Tsitsipas, un joueur qu'il aime battre (il mène 5-0 dans leurs duels). Mais le Grec semble surmotivé et veut prouver qu'il peut embêter l'Espagnol. A suivre ce soir en night session.
Vidéo - Carlos Alcaraz en quarts de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Ce sont les moments que j’attends en tant que joueur de tennis"
C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de Fabrice Santoro juste après sa victoire : "Il a déjà dit par le passé qu’il aimait bien jouer contre moi. J’espère qu’il aimera un peu moins cette foisâ€ci. J’espère que j’arriverai à lui faire sentir qu’il n’est pas si à l’aise que ça contre moi. C’est l’objectif que je me suis fixé pour ce match. J’espère qu’il y aura des opportunités de mon côté que je pourrai utiliser. Et je peux créer une atmosphère extraordinaire comme celle d’aujourd’hui. Ce sont les moments que j’attends en tant que joueur de tennis".
Propos qu'il a confirmé en conférence de presse : "Mon but est d'être le plus embêtant sur le court et de le challenger au maximum. C'est mon état d'esprit en entrant sur le court, et j'essaierais de faire mon maximum évidemment et de faire un beau combat. Il est l'un des meilleurs pour une raison, mais je ressens qu'en ce moment je suis dans une bonne période, je pense que j'ai des chances. J'ai joué du bon tennis jusqu'ici... J'ai retrouvé une flamme intérieure..."