Tennis. Roland-Garros - Auger-Aliassime, puni par Alcaraz : "Mon corps m'a lâché..."
Félix Auger-Aliassime n'a pas pu exister contre Carlos Alcaraz ce dimanche, en huitièmes de Roland-Garros 2024. Premier joueur à avoir breaké dans le match, le Canadien a ensuite rapidement été rattrapé et surtout diminué. Touché à l'adducteur gauche, "FAA" n'a jamais pu lutter face à un Alcaraz très solide et bien réglé. Frustrant pour le protégé de Frédéric Fontang après sa belle première semaine. Auger-Aliassime va devoir passer des tests désormais avant de se tourner vers le gazon, où il a déjà brillé par le passé.
Vidéo - Félix Auger-Aliassime battu en 8es de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Personnellement, je ne suis pas un grand fan d'abandonner un match, sauf si vous ne pouvez pas jouer"
"Évidemment, nous savons tous qu'il fait beaucoup de choses bien, je le savais avant le match. Il défend très bien sur terre battue, il vous met la pression, c'est un joueur très solide, mais ce n'est pas nouveau. Au début, j'étais bien, puis j'ai commencé à souffrir pour de nombreuses raisons, c'était très difficile d'essayer de gagner aujourd'hui. C'était la première semaine d'un tournoi du Grand Chelem, avec un rythme différent, où l'on se prépare à jouer tous les jours dès le début. J'ai joué hier et je jouais aujourd'hui, je ne sais pas si cela a eu un impact. J'étais bien, je pensais avoir bien géré la semaine avec mon équipe, mais aujourd'hui c'est arrivé et pour l'instant je n'ai pas de réponse. Si cela avait été plus grave, j'aurais abandonné. Personnellement, je ne suis pas un grand fan d'abandonner un match, sauf si vous ne pouvez pas jouer", a expliqué le Canadien.
"Mon corps m'a lâché après le premier set. J'accepte la défaite et mon corps n'était pas le problème"
Il a ensuite fait le bilan de son tournoi. "Cela fait quatre matches, trois victoires, aujourd'hui c'est un jour à oublier, je ne peux pas en faire quelque chose de super important. En général, il y a une progression par rapport à il y a un an ou même quelques mois, c'est quelque chose que je ressens et que j'ai montré dans certains matches. Je sers bien à nouveau, je frappe bien la balle, je me déplace bien, sans compter aujourd'hui, donc il y a des points positifs. Maintenant, il est temps de récupérer et de continuer à faire ce que je fais bien. Je me sentais bien ce matin, mais mon corps m'a lâché après le premier set. Ce n'est pas de chance, mais je ne peux pas faire autrement. Cela fait mal de perdre à nouveau contre lui, dans ce tournoi, cela fait mal de s'être blessé physiquement. Malgré tout, je reste motivé. Tout peut être résolu. Si j'avais mieux joué mon coup droit, si j'avais été plus précis au service dans le premier set, j'aurais peut-être pu gagner. Après avoir ressenti la douleur, j'ai pu jouer, un peu limité, mais j'ai pu rivaliser. Ce n'est pas grave, j'accepte la défaite et ce n'était pas le problème."