Tennis. Roland-Garros - Ugo Humbert et son incroyable survêt : "Qui le mettrait ?"
Ugo Humbert, tête de série n°17, s'apprête à disputer pour la sixième fois le grand tableau de Roland-Garros. Un tournoi qui ne lui réussit pas puisque le Lorrain ne s'est imposé qu'à une seule reprise, l'an dernier contre Adrian Mannarino avant d'être stoppé par Lorenzo Sonego. Hasard du tirage, Humbert aura l'occasion de prendre sa revanche sur l'Italien puisqu'il l'affrontera ce dimanche d'entrée Porte d'Auteuil. Un challenge pas évident pour le n°1 Bleu, pas trop à son aise sur cette surface, contrairement à Sonego.
Vidéo - Ugo Humbert avant son entrée en lice à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
"Je m'estime chanceux"
"Sonego, je le connais pas mal. Je l'ai joué à Monaco cette année et l'année dernière, à Roland-Garros. Je commence à le connaître. À chaque fois, on se fait de supers matchs. C'est un super joueur qui essaie de créer du jeu. Je m'attends à un match pas facile, c'est un bon joueur. Je ne me pose pas trop de questions en vrai. Je suis très content d'être là. Roland-Garros est un tournoi fantastique pour tous les Français. En plus, j'ai regardé un peu les qualifs, j'ai vu qu'il y avait un soutien de dingue, une ambiance de folie. J'ai un programme incroyable. Quand tu aimes le tennis, que tu joues Roland-Garros, Wimbledon et puis les Jeux Olympiques, je m'estime chanceux. Très content de pouvoir faire ça."
"Tout le monde a sa chance dans un Grand Chelem"
Concernant les favoris du tournoi, Humbert a cité les trois cadors du circuit, Djokovic, Alcaraz et Sinner. "C'est tellement aléatoire, c'est ça aussi la beauté du sport, tu ne sais jamais. Parfois, il y a de belles surprises. Après, je n'ai pas envie de prendre de risques : Djokovic, Sinner, Alcaraz... Je dirais les meilleurs. En vrai, cela ne m'intéresse pas plus que cela qui est le favori. Je pense qu'il y aura plein de beaux matchs à jouer. Tout le monde a sa chance dans un Grand Chelem, il peut se passer plein de choses. On verra bien. C'est intéressant."