Tennis. Roland-Garros - Vondrousova : "Swiatek, elle te rend folle à chaque point !"
Marketa Vondrousova a parfaitement résumé la pensée de toutes les joueuses, sauf Naomi Osaka peut-être, qui ont affronté Iga Swiatek dans ce Roland-Garros 2024. "J'ai l'impression que sur le terrain, il n'y a rien à faire, rien à offrir. Elle est juste trop forte !", a-t-elle déclaré. Ce mardi, la Tchèque n'a rien pu faire contre la tornade polonaise, en quarts de Roland-Garros. La numéro 1 mondiale a puni la 6e joueuse mondiale 6-0, 6-2. Impuissante, la gagnante de Wimbledon 2023 n'a pas pu se montrer dangereuse ou simplement même exister face à la reine du circuit.
Vidéo - Marketa Vondrousova, écrasée par Iga Swiatek à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'était un excellent tournoi pour moi"
Marketa, ce n’est pas le résultat que tu souhaitais aujourd’hui, mais tu as fait un très beau parcours ici. Parle-nous de ta semaine ici.
Oui, je suis très reconnaissante pour ces 2 semaines. Aujourd'hui, elle a été la meilleure, aucun doute. Elle a joué un tennis incroyable. Dans l'ensemble, c'était un excellent tournoi pour moi.
Par rapport à la saison sur gazon, tu as gagné Wimbledon l'année dernière. Est-ce que tu as la confiance qu'il faut pour cette saison sur gazon ?
Oui, ces deux semaines vont m'aider. Je vais jouer les tournois qui précèdent Wimbledon. On va voir. Je suis impatiente d'être sur gazon. J'espère que je vais avoir une bonne saison sur gazon.
Je me demandais comment tu trouves cet ajustement, quand tu passes d'une surface à une autre, entre ces deux surfaces différentes ?
Je pense que ce qui est important, c'est pour moi le mouvement. On a un terrain de gazon près de Prague. Je pense qu’on va y aller, pour m’entraîner et pratiquer les déplacements. C'est cela, le plus important. Je vais jouer un ou deux tournois avant Wimbledon. Cela va m'aider.
"Il n'y a rien à faire, rien à offrir. Elle est juste trop forte !"
Qu'as-tu as pris aujourd'hui, en jouant contre Iga ? Est-ce que tu as des conseils, pour quelqu'un qui va la jouer au prochain tour ?
Je ne sais pas quoi dire ! Elle est bien meilleure que n'importe qui sur terre battue, en particulier ici. Donc, c'est très difficile. J'ai l'impression que sur le terrain, il n'y a rien à faire, rien à offrir. Elle est juste trop forte ! Je ne me suis pas sentie mauvaise. Mais dans les échanges, j'ai eu l'impression qu'elle était juste meilleure. C'est elle qui était la meilleure aujourd'hui.
Est-ce qu'elle était au niveau que tu attendais, ou est-ce que quelque chose t'a surprise, de l’autre côté du filet ?
Non. Elle est très confiante ici, sur cette surface. Je pense que la terre battue est sa surface de prédilection. Donc, c'est très difficile de la jouer. Je pense qu'elle te pousse dans chaque échange, et qu'elle te rend folle à chaque point ! (Sourires.)
#RolandGarros | 🚀 SWIATEK FILE EN DEMIES !
— francetvsport (@francetvsport) June 4, 2024
🙌 La n°1 mondiale, double tenante du titre, écarte sans problème la tête de série n°5 Marketa Vondrousova (6-0, 6-2) et rejoint Coco Gauff dans le dernier carré.
📺 Suivez les matchs en direct : https://t.co/zjBAvQLQY0 pic.twitter.com/YulTJwVsnI