Tennis. Roland-Garros - Wozniacki : "Serena Williams est différente"
Par Roxane TEJERINA le 01/06/2018 à 09:08
Contrairement à ses homologues masculins Jérémy Chardy et Kei Nishikori, Caroline Wozniacki (2e) qui défend un quart de finale a fait une visite express du Philippe Chatrier mercredi en fin de journée. La Danoise, chasseuse de trône, n'a eu besoin que de 51 petites minutes pour disposer de la qualifiée Georgina Garcia Perez, plus connue pour son service très puissant que pour ses résultats en tennis (meilleur classement : 146e mondiale). Score final 6-1, 6-0. Elle attend au troisième tour Pauline Parmentier, contre qui elle a joué il y a peu. Cette demi-finale à Istanbul, a dû lui laisser de sombres souvenirs: après que la Nordiste soit revenue à une manche partout, la Danoise, blessée, avait dû jetter l'éponge.
Vidéo - Roland-Garros - Le stade du futur et son nouvel écrin
"C’était un bon match, j'ai neutralisé son service. Et du fond de court, j'ai eu le sentiment de contrôler et c’était sympa d’être sur le terrain. J’essaie de prendre un match à la fois. Je crois qu'il n'y a pas vraiment de match facile notamment sur terre battue, j'essaie de garder le rythme et j'essaie de jouer mon meilleur tennis. Quand vous jouez dans le Grand Chelem, quand il y a quelque chose que je n'ai pas aimé dans mon match, je le retravaille le lendemain. Mais sinon je joue et je continue, je passe au suivant, à mon adversaire suivante. Vous essayez en fait d'utiliser votre journée de repos pour vous relaxer, sinon c'est trop long 2 semaines."
Et sur la combinaison dite de chat, portée par Serena Williams - avec qui elle est amie -, et qui a fait largement parler. "Je ne pense pas qu'un homme pourrait la porter. Je pense que c'est super. On sait très bien que Serena fait des choses différentes, elle a porté une jupe en jean, des bottines hautes. Pour ma part, je pense que j’aurais probablement trop chaud, si je devais l’utiliser, je choisirais une version plus courte mais je pense que si quelqu’un peut la porter, c’est elle."