Tennis. Roland-Garros - Zizou Bergs face à Marterer : "Une belle opportunité..."
Tout vient à point à qui sait attendre. Ce proverbe s'adapte bien à la première victoire de Zizou Bergs en Grand-Chelem. Le joueur belge a 24 ans et a battu ce dimanche Alejandro Tabilo lors du premier tour à Roland-Garros. Une première donc à ce niveau de tournoi. Une sacrée victoire obtenue en quatre sets, 3-6, 7-6(5), 6-2, 6-2 face au Chilien qui avait pourtant brillé à Rome, où il avait battu Novak Djokovic en seizième de finale avant de céder plus tard, en demi-finale, face au futur vainqueur Alexander Zverev. Mais très à l'aise dans les moments importants contrairement à son adversaire qui n'a sauvé que deux balles de break sur onze, dimanche c'est le 102e mondial qui a montré sa solidité mentale. Une victoire qui assure le top 100 au Belge qui affrontera ce mercredi Maximilian Marterer au second tour.
Vidéo - Zizou Bergs après sa première victoire en GC à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est incroyable"
En conférence de presse, le joueur est revenu sur l'importance de cette victoire dans sa carrière : "C'est incroyable, surtout avec un deuxième set comme ça. C'est la première fois que je gagne en 4 sets, parfois dans un tableau final avec les Belges qui sont là... Je sens encore l'adrénaline...", a-t-il d'abord expliqué avant de revenir sur les sentiments qui l'ont traverser à la fin du match : "Après la balle de match, je n'ai pensé à rien... juste crier, ouais, fort !". Mais pour le joueur, ce n'est qu'un début : "le chemin est ouvert et maintenant, je dois vraiment continuer."
Zizou Bergs dans le Top 100 â¤ï¿½'�ðŸ†
— Le Tennis Belge 🇧🇪 (@LeTennisBelge) May 26, 2024
Avec 683 points ATP Live, Zizou est assuré d'entrer dans le Top 100! Il sera même classé dans le Top 87+- lors du prochain classement officiel
Objectif : s'installer solidement dans le Top 100 et éviter de faire la bascule!
�' José Morgado pic.twitter.com/V94VanFWWL
"Marterer ? Une belle opportunité"
Le Belge s'est ensuite projeté sur son futur adversaire Maximilian Marterer : "C'est une belle opportunité, je dois dire. Je l'ai déjà joué à l'époque. Une fois gagné, une fois perdu... Avec son classement, c'est quand même une belle opportunité pour aller chercher la victoire."