Tennis. Rolex Paris Masters - Auger-Aliassime zappe : "Une fin de saison douce-amère"
Félix Auger-Aliassime a annoncé qu'il ne participera pas au Masters 1000 de Paris, qui a débuté ce lundi. Le jeune tennisman canadien devait affronter l'Américain Ben Shelton au premier tour, une affiche qui avait suscité l'enthousiasme des spectateurs après le tirage au sort effectué vendredi. D'autant que le vainqueur devait retrouver Jannik Sinner au deuxième tour.
Vidéo - Ugo Humbert avant de débuter le Rolex Paris Masters
"Des douleurs dans le dos"
Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, Auger-Aliassime a exprimé sa tristesse : "J'ai essayé de me donner chaque dernière chance d'être en forme pour jouer à Paris, mais malheureusement, ce n'était pas prévu cette année. Après avoir ressenti des douleurs dans le dos pendant le tournoi de Bâle, j'ai effectué des tests et tenté de m'entraîner avant de conclure que je ne serais pas prêt à rivaliser à Paris au niveau que j'aurais souhaité. Cela dit, c'est une fin de saison douce-amère, et je vais tout faire pour me rétablir mentalement et physiquement afin de bien commencer 2025. Nous continuons d'avancer. Merci comme toujours pour vos mots de soutien et votre bienveillance." En raison de ce forfait, Shelton, battu en finale à Bâle ce dimanche, défiera donc un qualifié, en l'occurence Corentin Moutet, pour son entrée dans le tournoi. Malgré ce forfait, Auger-Aliassime figure toujours sur la liste des inscrits pour le tournoi de Metz, qui se déroulera du 3 au 9 novembre.
I tried to give myself every last opportunity to be fit to play in Paris but unfortunately it wasn’t meant to be this year â¤ï'🩹🇫🇷 After experiencing some pain in my back during Basel, I did some testing and attempts to practice before concluding that I wouldn’t be ready to compete… pic.twitter.com/WES59XKcMX
— Félix AugerAliassime (@felixtennis) October 26, 2024