Tennis. Rolex Paris Masters - Ugo Humbert reste prudent : "Arrêtez de me projeter..."
Ugo Humbert aurait pu prendre la porte d'entrée, à Bercy. Le Français a dû s'employer jusqu'au bout pour faire tomber Brandon Nakashima (6-3, 4-6, 6-4). Après avoir sauvé deux balles de break à 3-4, il a su rebondir et s'imposer. Au prochain tour mercredi, il défiera, comme l'an passé au premier tour, Marcos Giron. Mais le numéro 1 tricolore refuse de se projeter plus loin, alors qu'un troisième tour face à Carlos Alcaraz pourrait avoir lieu jeudi.
Vidéo - Ugo Humbert après sa qualification au deuxième tour
Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters en cliquant ici
"Ça se joue à rien"
"C'était un match intense avec un super début de ma part", débriefait Ugo Humbert en conférence de presse. "Ensuite, j'ai eu du mal à le retourner et me créer des occasions. Dans le troisième set, c'était la bagarre. Il a aussi eu des occasions pour me breaker. J'y suis allé avec le coeur, le public m'a poussé. Je suis super content d'avoir gagné. Ça se joue à rien. L'essentiel était de me battre. Je me suis dit : "Te prends pas la tête, joue à fond et prends l'énergie du public, et ils vont t'aider à aller chercher le match". Je ne me pose pas plus de questions que cela. J'aime gagner des matchs quand ce n'est pas parfait car quand on joue bien, c'est facile."
Carlos Alcaraz au 3e tour ? Pas le moment d'y penser pour le Français. "Arrêtez de me projeter, de dire "Tu vas jouer lui en finale". Je ne sais même pas qui je joue au deuxième tour. Je vais essayer de gagner le prochain match, je respecte tous les joueurs. Je n'ai pas envie d'aller plus loin que cela." Il défiera l'Américain Marcos Giron pour tenter de rejoindre les huitièmes.
Sending them home smiling ðŸ‘@HumbertUgo battles past Nakashima 6-3 4-6 6-4 at #RolexParisMasters pic.twitter.com/shUzK2aNr6
— Tennis TV (@TennisTV) October 28, 2024