Tennis. Sharm El Sheikh (M15) - Tseng battu, Lokoli et Rinderknech OK
Par Dimitri FORTIN le 31/01/2019 à 15:39
C'est fini pour Chun-Hsin Tseng cette semaine au 15 000$ de Sharm El Sheikh en Egypte. Le prodige de Taïwan - âgé de 17 ans - s'incline en deux manches contre l'Américain Peter Kobelt - 28 ans et 648e mondial - 6-2 6-4, le dur et long apprentissage du monde professionnel... Tseng sera sans doute encore présent la seaine prochaine en Egypte, où il pourrait bien retrouver son bourreau du jour. Laurent Lokoli et Arthur Rinderknech (photo) pousuivent en revanche l'aventure. Le premier s'est offert la tête de série numéro 8, le Polonais Daniel Michalski - 19 ans et 531e mondial - au terme de trois sets disputés, 5-7 6-4 6-2. Le Corse a "migré" en Espagne et entreprend une lente reconstruction. Arthur Rinderknech assume pleinement son statut de tête de série numéro 1 en dominant le Suédois Filip Bergevi, 7-5 7-5. Le local Karim-Mohamed Maamoun est sans doute un rival dangereux pour nos deux Français, il n'a pour l'instant pas tremblé pour rejoindre les quarts de finale. C'est tout de même un homme qui a disputé deux demi-finales en Challenger et fut 225ème mondial en 2017...
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
C'était pourtant curieux de voir la présence de la pépite du tennis mondial - Chun Hsin Tseng - dans le tableau du 15 000$ de Sharm El Sheikh en Egypte. Le jeune homme, âgé de 17 ans - venait sans doute chercher des victoires, des combats dans des matchs qui ne sont jamais des sinécures et du "temps de jeu" comme on dit dans d'autres sports. Il s'était imposé au premier tour en deux manches - mais avec un premier set acharné - contre l'Autrichien Alexander Erler, 602ème mondial, 7-6 (7) 6-2. Tseng a bénéficié d'une invitation des organisateurs, il est l'attraction du tournoi.
Chun-Hsin Tseng a posé ses quartiers en Egypte, c'était son deuxième tournoi de suite à Sharm El Sheikh, dans une volonté de "bosser" sans doute et de progresser en passant par le plus petit échelon professionnel en Egypte. Des tournois qui se disputent sur dur, le Taïwainais s'est incliné la semaine dernière en demi-finale contre l'Espagnol Pablo Vivero-Gonzalez - 582ème mondial - 6-2 6-3. Une éducation du monde professionnel pour le prodige du tennis mondial, rappelons qu'il a réalisé l'année dernière le doublé Roland-Garros et Wimbledon - tellement rare chez les juniors - imitant ainsi Filip Peliwo et Gaël Monfils. Un jeune homme qui s'est aussi bien défendu lors de ses premiers tournois professionnels, remportant ses premiers titres au Viet-Nam, au Portugal et à Taipei, il a aussi remporté son premier match en Challenger à domicile, au mois de septembre à Kaohsiung, et a dominé Fabrice Martin à Canberra en début de saison. TennisActu garde depuis plusieurs mois un oeil attentif sur le prodige !