Tennis. Tennis - Le message d'Ons Jabeur avec le hashtag #FreePalestine
Par Alexandre HERCHEUX le 14/10/2023 à 14:04
Depuis les terribles attaques du Hamas, mouvement terroriste palestinien, en Israël samedi, peu de sportifs ont réagi sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Sans doute par peur d'être la cible de critiques pour beaucoup... Dans le tennis, Ons Jabeur a tout de même tenu à adresser un message en story Instagram mercredi. La Tunisienne a soutenu la Palestine, bombardée par l'armée israélienne depuis l'attaque du Hamas, et demandé l'arrêt des violences avec le hashtag #freepalestine. Sous les publications qui relaient ce message, des commentaires reprochent à la joueuse de ne pas avoir cité l'Israël. Voici le texte d'Ons Jabeur.
#OnsJabeur #Israel #Palestine pic.twitter.com/OQw4Vj6r3v
— TennisActu (@TennisActu) October 12, 2023
"La paix est ce dont tout le monde a besoin et ce qu'il mérite. Stop aux violences et #freepalestine"
"Ce que vivent les civils innocents est indescriptible, quelle que soit leur religion ou leur origine. La violence n'apportera jamais la paix ; je ne peux pas supporter la violence, mais je ne peux pas non plus supporter que des gens se fassent voler leurs terres. Il est donc important de comprendre le contexte, de regarder ce qui se passe aujourd'hui et de décider d'ignorer l'histoire récente est irresponsable et n'apportera pas la paix. Et la paix, c'est tout ce qui nous importe. La paix est ce dont tout le monde a besoin et ce qu'il mérite. Stop aux violences et #freepalestine", a-t-elle écrit.
"La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël, partage le chagrin de ceux qui cherchent encore leurs proches et condamne les horribles actes de terrorisme et de violence dans la région"
Plus tôt mercredi, la WTA avait également publié un communiqué. "La WTA pleure la perte de vies innocentes en Israël, partage le chagrin de ceux qui cherchent encore leurs proches et condamne les horribles actes de terrorisme et de violence dans la région. Nous sommes aux côtés de nos athlètes israéliens - et de tous les athlètes de la WTA, y compris ceux des zones de conflit dans le monde. Nous prions pour le rétablissement des blessés, la guérison des communautés touchées et la paix dans la région", a-t-on pu lire.
Statement from the WTA on Israel… via @WTA https://t.co/fA15NlODb3
— Jon Wertheim (@jon_wertheim) October 11, 2023