Tennis. United Cup - L'Allemagne de Sascha Zverev en demies : "On le mérite..."
Le dernier quart de finale de la United Cup 2024 opposait ce vendredi la Grèce de Stefanos Tsitsipas et Maria Sakkari à l’Allemagne d’Alexander Zverev et Angelique Kerber. La Grèce avait terminé en tête du groupe B après avoir disposé du Canada 3 points à 0, tandis que l’Allemagne, présente dans le groupe de la France, s’était qualifiée en tant que meilleure deuxième. C'est l'Allemagne qui a finalement su rejoindre l'Australie en demi-finale. Après les simples, les deux équipes étaient dos-à-dos. Sakkari a maté Kerber avant que Zverev ne réponde en maîtrisant Tsitsipas. En double mixte, Zverev a enchaîné avec Laura Siegemund pour finalement dominer Petros Tsitsipas et Sakkari et donc envoyer son pays en demies.
Vidéo - United Cup - L'Allemagne de Zverev et Kerber en demies
"Nous méritons d'être en demi-finale"
Héros de la rencontre avec deux victoires, Alexander Zverev s'est exprimé en conférence de presse. "Je suis ravi de pouvoir aider l'équipe car l'année dernière je ne pouvais pas. J'avais perdu tous mes simples. Donc je suis très content. Je pense que nous méritons d'être en demi-finale." D'un point de vue personnel, ce début de saison fait du bien à l'Allemand. "Être en bonne santé est la chose la plus importante pour tout athlète, mon état d'esprit est différent cette année. J'espère pouvoir rester en Australie un peu plus longtemps, peut-être avec un peu plus de succès. J'ai déjà gagné plus de matches cette année que l'année dernière, donc je suis heureux."
🇩🇪 Into the semis 🇩🇪
— United Cup (@UnitedCupTennis) January 5, 2024
See you tomorrow, Team Germany! #UnitedCup pic.twitter.com/H3GvriKHI5
Angelique Kerber : "J'espère gagner un match"
Battue par Maria Sakkari, Kerber n'a toujours pas remporté le moindre simple. Mais l'Allemande reste positive. "Je vais bien. J'ai besoin de matchs. L'entraînement, c'est toujours différent. En match, il y a de la pression. Il faut gagner les points importants. L'intensité est complètement différente. J'ai hâte de jouer un autre match demain (samedi). Je me sens bien mais j'espère réussi à faire la transition entrainement - match et gagner un match. Contre l'Australie, le public va être magnifique. Je suis impatiente de ressentir cette énergie."