Tennis. US Open - Arthur Rinderknech : "Berrettini, on connaît son niveau"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/08/2023 à 18:57
Arthur Rinderknech a profité d'un bon tirage à New York. Opposé au premier tour de l'US Open à l'Argentin Diego Schwartzman, en perdition depuis plus d'un an, le Français a livré un match très solide. Victoire en trois sets 6-3, 6-4, 6-2 avant un choc contre Matteo Berrettini au 2e tour. Un bon test pour le Varois. Embêté par un souci au mollet mi-aout, le Français n'avait joué qu'un petit match à Winston-Salem pour se préparer. Finalement, les efforts avec son équipe sans avoir porté leur fruit et le Tricolore est à 100%. C'est ce qu'il faudra pour essayer de tenir tête à l'ancien finaliste de Wimbledon, demi-finale de l'US Open en 2019.
Vidéo - Gaël Monfils au deuxième tour de l'US Open 2023
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Berrettini, on connaît son niveau"
"J'avais réussi à reprendre du rythme en juillet, je jouais mes premières vraies semaines à la suite sans douleur. J'étais très bien. Et puis je suis arrivé aux États-Unis, presque trop bien. Et je me suis un peu tiraillé le mollet il y a deux semaines. Il a fallu que je sois au repos pendant une semaine et je n'ai pas trop pu me préparer. Encore une fois, je signe pour n'avoir que des petits pépins comme ça. En plus, il a été bien géré. Par le passé, ce n'a pas toujours été le cas parce que je suis un peu dur au mal et j'y vais un peu sans réfléchir et ça se dégrade. Mais là, on a tout fait comme il fallait", a-t-il déclaré à nos confrères de L'Equipe avant de parler de Matteo Berrettini : "On connaît son niveau et on a vu qu'il avait battu Ugo sur un score assez sec, ça prouve qu'il joue bien. J'avais fait un set d'entraînement avec lui à Wimbledon et ce sont les seuls repères que j'ai avec lui. Il faudra être bon."
Arthur Rinderknech revient sur sa victoire du jour et se projette déjà au prochain tour où Matteo Berrettini l'attend. #USOpen pic.twitter.com/123fyPR6vq
— FFT (@FFTennis) August 29, 2023