Tennis. US Open - Bryan Shelton : "Novak Djokovic veut tellement être aimé"
Par Tom VIGNALS le 19/09/2023 à 13:55
Dans un match qui s'annonçait excitant, Novak Djokovic n'avait fait qu'une bouchée de Ben Shelton en demi-finale de l'US Open. Le Serbe avait créé une petite polémique en imitant la célébration "téléphone" du jeune Américain. Un geste que ce dernier avait réalisé après sa victoire en quart de finale contre Frances Tiafoe. Interrogé en conférence de presse, le "Djoker" avait déclaré avoir aimé cette célébration et avoir voulu l'imiter. Ce n'est pas l'avis de Bryan Shelton, le père du joueur de 20 ans. L'ancien 55e joueur mondial n'a pas épargné le numéro un mondial, dans des propos rapportés par GQ Sports.
Vidéo - Novak Djokovic, son 24e titre du GC, son 4e US Open
"Novak veut tellement être aimé"
Il est difficile de savoir quel message voulait faire passer Novak Djokovic, en imitant la célébration de Ben Shelton. Bryan, le père de ce dernier, a une idée très claire sur la question : "Novak veut tellement être aimé. Il voulait se moquer de Ben à la fin. Ce n'était pas quelque chose qu'il a fait juste pour copier Ben. C'était pour se moquer de lui. Et c'est dommage que cela vienne d'un grand champion."
Ben Shelton’s dad on Novak Djokovic copying Ben’s phone celebration:
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) September 15, 2023
“He wants to be loved so much, Novak…He wanted to mock Ben at the end. It wasn't something he was doing just to copy Ben. It was to mock him. & that's too bad, for that to come from such a great champion.”… pic.twitter.com/Lan7dLVXPi