Tennis. US Open (D) - Olivetti a RDV avec Herbert : "On est très proches"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/09/2023 à 16:40
Le TC Strasbourg est à l'honneur du côté de l'US Open. Deux membres vont s'affronter en quarts du tableau doubles hommes : Albano Olivetti et Pierre-Hugues Herbert. Il y aura donc au moins un Français en demi-finale du double messieurs de l'US Open. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont en quarts et ont découvert leurs prochains adversaires lundi soir. "P2H" retrouvera bien son copain du TC Strasbourg, Albano Olivetti, associé pour la première fois de sa carrière à l'Américain Robert Galloway. Le tandem franco-américain est venu à bout en trois sets (3-6, 6-4, 6-3) des redoutables Jean-Julien Rojer et Marcelo Arevalo (n°4). Un choc particulier entre les deux Alsaciens de la génération 91.
Vidéo - Albano Olivetti en quarts de l'US Open en double
Retrouvez le tableau du double messieurs de l'US Open
"C'est drôle qu'on se retrouve là. J'espère qu'un jour, on jouera aussi ensemble plutôt que l'un contre l'autre"
En conférence de presse, Albano Olivetti a évoqué son beau parcours et les retrouvailles avec P2H. "C'est mon plus gros tournoi. Mon plus grand moment en double. Ça fait un moment que je pense mériter mieux que ce que je faisais. J'avais du mal à trouver un partenaire avec qui je me sentais bien cette année. Ici, je joue avec quelqu'un en place, qui joue bien. Je suis content d'être récompensé du travail et des efforts", a-t-il d'abord déclaré avant d'évoquer Herbert. "On est amis très proches. On aurait préféré se jouer en finale. Je me suis fait la réflexion en voyant le tableau. Je me suis dit : "Putain, on ne s'est jamais joué". Ce sera forcément un match spécial. Un de nous deux sera en demies, c'est positif. C'est drôle qu'on se retrouve là. J'espère qu'un jour, on jouera aussi ensemble plutôt que l'un contre l'autre."
Associé à l'Américain Robert Galloway, @albano_olivetti sort la paire Arevalo/Rojer => au moins un Français en demi-finale de cet @usopen car ils joueront @nmahut - @p2hugz.
— Eric Salliot (@ericsalliot) September 4, 2023
En affinant, il y aura un Alsacien dans le dernier carré. #usopen