Tennis. US Open - Daniil Medvedev : "Formidable que Djokovic soit de retour"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/08/2023 à 17:59
Daniil Medvedev arrive avec un statut particulier. Vainqueur en 2021, le Russe est capable de très bien faire à l'US Open. Cette année, il arrive dans l'ombre des deux monstres, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic. Peut-être un avantage non-négligeable. Si bien sûr, le protégé de Gilles Cervara est ambitieux, il savoure néanmoins cette rivalité exceptionnelle entre les deux meilleurs joueurs de la planète. Medvedev a même reconnu avoir suivi les duels entre Alcaraz et Djokovic à Wimbledon puis à Cincinnati. Lors du media de l'US Open, le 3e mondial est revenu sur ce duel entre les deux champions.
Vidéo - L'US Open 2023, du 28 août au 11 septembre !
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Maintenant, à chaque tournoi, l'objectif de chacun est d'essayer de les empêcher de jouer l'un contre l'autre"
"J'ai l'habitude de dire que je ne regarde pas les matches lorsque je perds un tournoi. À Wimbledon, je n'ai pas regardé le match, mais j'ai suivi le score en direct. C'est facile sur le téléphone, il suffit de taper LiveScore. À un moment donné, j'ai vu qu'il y avait un jeu de 30 minutes. Je me suis dit : "D'accord, je vais le regarder". Je l'ai allumé. C'était incroyable à regarder. Parfois, on a des choses à faire, donc je n'étais pas collé à ma télé, mais j'ai regardé la plus grande partie de la finale. C'était incroyable à regarder parce que Novak était un peu abattu au début du quatrième set. J'ai été surpris qu'il parvienne à le remporter au vu de la tournure que prenait le match. En même temps, j'ai été surpris de voir comment Carlos a réussi à renverser la vapeur. C'est pour cela qu'ils sont actuellement numéro 1 et 2 mondiaux. On ne peut pas dire le contraire, car ils sont capables, même lorsqu'ils jouent l'un contre l'autre, de renverser la vapeur à de nombreuses reprises. Même chose pour Cincinnati. J'étais encore là et j'ai regardé leur match. Un niveau incroyable. Ce n'était pas facile de jouer à Cincinnati. Les balles sont difficiles à contrôler. Ils ne se soucient pas de cela. Ils continuent à donner le meilleur d'eux-mêmes. Toutes ces balles de match sauvées, nous allons au tie-break. C'était incroyable à voir. Une grande rivalité jusqu'à présent. Mais oui, maintenant, à chaque tournoi, l'objectif de chacun est d'essayer de les empêcher de jouer l'un contre l'autre."
brb popping all the popcorn if these happen pic.twitter.com/g6WUBs7Qpz
— US Open Tennis (@usopen) August 24, 2023
"Djokovic reste probablement le meilleur de tous les temps"
Le Russe n'a pas caché son admiration pour Novak Djokovic, qui figure dans sa partie de tableau. "C'est formidable qu'il soit de retour. J'ai toujours dit que je voulais qu'il joue tous les tournois, même si en ce moment il semble super jeune, il y aura un moment, on ne sait pas quand, 45 ans, 40 ans, il va s'arrêter. Je pense que c'est la réalité (sourire). Je ne pense pas qu'il ira plus loin que 45 ans ou quelque chose comme ça. Donc, avant qu'il ne s'arrête, c'est formidable de le voir jouer dans tous les tournois. Parmi les trois grands, j'ai joué contre Roger, je n'étais pas le même qu'aujourd'hui, mon jeu correspond le mieux à celui de Novak. Il reste probablement le meilleur de tous les temps. C'est génial de pouvoir lui donner du fil à retordre. De même, il y a deux ans, j'ai réussi à jouer l'un des meilleurs matchs de ma vie, si ce n'est le meilleur. Je veux essayer de le refaire. Il fait partie de l'autre partie du tableau, alors on verra bien."