Tennis. US Open - Djokovic a renoncé, Wawrinka et Federer en quarts !
Par Aude MAZ le 02/09/2019 à 08:30
Coup de théâtre cette nuit de dimanche à lundi à New York : sacré à Melbourne et Wimbledon, Novak Djokjovic ne remportera pas une troisième levée en 2019. Et pas de 17e titre Majeur. Le Serbe a jeté l'éponge face à Stan Wawrinka (n°23) à la stupéfaction d'un public new-yorkais, qui n'a pas trop compris son abandon à 6-4, 7-5, 2-1. Tracassé depuis plusieurs semaines par une douleur à l'épaule gauche, le numéro 1 mondial a eu trop d'idées noires. Conscient de tomber sur un Wawrinka de gala, il a compris qu'il n'était pas en état de renverser la situation. Mais peut-être savait-il depuis qu'il a posé le pied à Manhattan que c'était perdu d'avance...
Vidéo - L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
La fin du rêve pour Dominil Koepfer
Daniil Medvedev, dans une forme étincelante s'est défait de l'Allemand Dominik Koepfer 3-6, 6-3, 6-2, 7-6(2). Si le Russe avit montré quelques signes de fébrilité face à l'excellent Feliciano Lopez, cette fois malgré des douleurs un peu partout, il a pu produire un bon tennis et se hisser en quarts où il retrouvera Stan Wawrinka. Un gros challenge surtout dans cet état de fraîcheur. Il faudra bien profiter de la journée de lundi pour être à 100% mardi.
Un Dimitrov retrouvé à New-York
Dans un match en trois sets, Grigor Dimitrov a dompté Alex De Minaur pour une place pour un premier quart à New York. En un peu plus de 2h de jeu, le Bulgare s'est imposé 7-5, 6-3, 6-4 contre le tombeur de Kei Nishikori. Avec une seule balle de break à sauver au début du match, Dimitrov s'est contenté d'un break d'avance dans chaque set. Une bonne performance qui récompense un bon début de tournoi dans une saison difficile. Actuellement 78ème mondial, Dimitrov fera son retour dans le top 50. En quarts, il affrontera Roger Federer.
La démonstration de Federer contre Goffin
Dans l'un des deux gros chocs de cette journée, Roger Federer a été expéditif face à David Goffin, pourtant en bonne forme, en trois petis sets 6-2, 6-2, 6-0 en seulement 82 minutes. Après avoir été mené 2-1 dans la première manche avec un break de retard, le Suisse n'a laissé que 2 petits jeux à Goffin par la suite en lui infligeant 17 jeux à 2. Le Belge n'avait pas les armes pour renverser le "Maestro". Un match parfait pour le n°3 mondial pour continuer à engranger de la confiance en restant peu de temps sur les terrains tout comme lors de son dernier match contre Daniel Evans où il n'avait laissé qu'un seul jeu de plus au Britannique.
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Le programme et les résultats de dimanche à l'US Open :
Arthur Ashe Stadium
à partir de 12h (18h heure française)
[3] Roger Federer (SUI) - [15] David Goffin (BEL) 6-2, 6-2, 6-0
à partir de 19h (1h heure française)
[23] Stan Wawrinka (SUI) - [1] Novak Djokovic (SRB) 6-4, 7-5, 2-1 abandon
Louis Armstrong Stadium
pas avant 17h (23h heure française)
[5] Daniil Medvedev (RUS) - Dominik Koepfer (GER) 3-6, 6-3, 6-2, 7-6(2)
Grandstand
pas avant 18h30
Grigor Dimitrov (BUL) - Alex De Minaur (AUS) 7-5, 6-3, 6-4