Tennis. US Open - Quand Dominic Thiem s'acharne... sur sa raquette
Par Thomas GLAVIEUX MOREAU le 02/09/2018 à 14:18
Dominic Thiem a oublié vendredi de rentrer dans son match, contre le local Taylor Fritz, ce qui lui a couté la première manche. Mais l'Autrichien n'a pas manqué les trois autres manches de la rencontre qu'il les a remportés pour s'imposer contre l'Américain en 3h20 de jeu, 3-6 6-3 7-6 6-4. Le finaliste des Internationaux de France jouera au prochain tour le finaliste de Wimbledon, Kevin Anderson, tombeur de Denis Shapovalov en 5 sets.
Vidéo - US Open - Opposé à Fritz, Thiem a détruit sa raquette !
Fait marquant du match : le pétage de plombs de l'Autrichien qui agacé d'avoir raté une balle de débreak dans la troisième manche, a fracassé à 6 reprises sa raquettes contre le sol. Un acharnement qui en dit long sur la tension extrême qui était présente durant la rencontre.
En conférence de presse, l'Autrichien est revenu sur sa rencontre et sur la suite du tournoi : "Nous nous sommes tous les deux améliorés en une année donc je m'attendais à ce match. J'ai commencé timidement et je me suis remotivé ensuite. La fin était aussi étrange avec l'interruption mais j'ai réussi à le faire. Pour l'instant je n'ai pas de bonne expérience ici en huitième mais c'est toujours un plaisir d'arriver à ce stade de la compétition. Kevin Anderson est l'un des meilleurs. Il est très fort au fond de court et en retour. C'est un joueur du top 5 donc ce sera très compliqué."
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »