Tennis. US Open - Elina Svitolina : "Jouer Serena, c'est un grand défi"
Par Alexandre HERCHEUX le 05/09/2019 à 14:20
Compagne de Gaël Monfils, Elina Svitolina s'est débarrassée mardi de Johanna Konta en deux sets 6-4, 6-4 et 1h42 de jeu pour atteindre une nouvelle fois les demies d'un Grand Chelem après Wimbledon, cette fois-ci sans perdre un seul set. Elle devient la première Ukrainienne à atteindre le dernier carré à l'US Open. Elle a aussi montré la voie à son chéri, Gaël Monfils, qui s'est finalement incliné en demies contre l'Italien Matteo Berrettini. Elle sera donc le dernier espoir du couple de s'imposer à New-York.
Vidéo -
"Je ne m'attendais pas à aller en demies avant le tournoi. Je prends match par match. C'est un grand chelem, il y a beaucoup de pression, beaucoup d'attente, et vous vous mettez aussi beaucoup de pression. Jouer Serena, c'est un grand défi mais ce n'a pas vraiment d'importance de savoir qui je joue en demies. L'important c'est de bien jouer et de trouver son meilleur tennis. Donc l'adversaire n'a pas d'importance même si Serena est une immense championne."
Quoiqu'il arrive, le tournoi est réussi mais l'opportunité est belle de faire mieux. Svitolina fera son apparition dans le top 3 à la fin de la semaine. L'Ukrainienne le sait, c'est peut-être cette semaine qu'elle peut décrocher son tout premier Majeur après la sortie de piste du top 4. Il faudra pour cela se défaire de la légende américaine Serena Williams.