Tennis. US Open - Richard Gasquet : "A 100 % pour la 2e semaine"
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 06/09/2015 à 10:42
Vidéo - US Open 2015 - Dans les coulisses comme si vous y étiez !
Richard Gasquet a donc expédié l'Australien Bernard Tomic (6-4, 6-3, 6-1) pour porter à quatre, une première à Flushing Meadows, le nombre des représentants français en huitièmes de finale chez les hommes. C'est un Richard Gasquet sûr de lui et de son jeu qui s'est présenté à la presse.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Richard, vous n'avez jamais été inquiété lors de ce match contre Bernard Tomic ?
C'était le match parfait pour moi. Il n'y a pas eu de souffrances physiques comme sur les premiers matchs où il a fait très chaud, très humide. J'ai eu cinq sets, quatre sets où c'était très difficile. Aujourd'hui j'ai beaucoup mieux commencé. J'ai fait un beau match parce qu'il était entamé du match contre Hewitt aussi. Donc c'est le match parfait pour moi. J'ai bien joué, j'ai bien commencé donc c'est sûr que derrière ça me met beaucoup plus en confiance pour la suite. Les deux premiers matchs j'ai perdu le premier set. Là ça change tout. Je me suis bien senti sur le court. Je sentais que je le maîtrisais bien, je sentais qu'il était un peu entamé aussi. J'ai fait un bon match, je ne me suis pas fatigué pour la suite. Je suis à 100% pour jouer la deuxième semaine.
Vous nous racontez ce hot shot et ce coup tennis improbable contre Bernard Tomic ?
C'est un coup incroyable, j'ai de la chance qu'il le mette sur la bande du filet. C'est grâce à cela que la balle s'exporte dans le couloir. Je sais que je vais faire tout de suite ce coup-là. Cela arrive à l'entraînement de le faire mais c'est plus rare dans un match. Il est vrai que c'est un coup incroyable que tu vois de temps en temps, assez rarement. On est aux Etats-Unis, ils aiment ce genre de coup. Bernard je le connais depuis longtemps, c'est un ami. Je savais que je pouvais le célébrer avec lui. J'étais en train de mener, c'était parfait pour moi. Le scénario idéal pour moi surtout devant ce public à New York.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York