Tennis. US Open - Iga Swiatek défie Pegula : "Ce sera un beau défi à relever"
Iga Swiatek a jusqu'ici eu un parcours plutôt aisé à l'US Open. Ce lundi, celle qui n'a toujours pas perdu un set dans ce tournoi a encore dicté sa loi en surclassant Liudmila Samsonova, 6-1, 6-4. La Russe, tête de série numéro 16, a tenu jusqu'à 4-4 avant de céder sous la pression de Swiatek. La Polonaise continue son chemin tranquillement et disputera son deuxième quart à l'US Open, deux ans après son sacre à New-York. Ce sera son neuvième en carrière. "Un beau défi à relever" contre Jessica Pegula, brillante cet été.
Vidéo - Iga Swiatek jouera Jessica Pegula en quarts de l'US Open
Retrouvez le tableau simple dames de l'US Open ici
"Ces dernières semaines, elle a gagné pas mal de matches et ce sera un beau défi à relever"
En conférence de presse, la Polonaise a évoqué son futur affrontement contre Pegula. "Ce n'est jamais facile contre Jessica. Ce sera compliqué à cause de sa balle qu'elle joue à plat, sans lift. Du coup, vous devez vraiment faire travailler vos jambes pour bien frapper la balle. Elle est dans une bonne dynamique, c'est sûr. Ces dernières semaines, elle a gagné pas mal de matches et ce sera un beau défi à relever", a-t-elle expliqué. La reine de la WTA mène 6-3 contre Pegula.
Sur le public : "J'ai joué deux tournois avec cette règle et j'ai eu l'impression de pouvoir me concentrer"
Swiatek a également parlé de la nouvelle règle concernant le public. Désormais, les spectateurs peuvent rentrer dans le stade quand ils le veulent. "Ils sont autorisés à entrer dans le stade après chaque match. Je pense que c'est une chose à laquelle nous devons nous adapter et sur laquelle je dois travailler pour me concentrer au bon endroit, c'est certain. Je vais attendre que les gens derrière mon adversaire marchent parce que je veux voir clairement quand elle lance une balle et je ne veux pas perdre le fil quand quelqu'un bouge. Je pense donc que c'est la seule partie où je vais simplement attendre. Et je pense que les arbitres de chaise le permettent pour l'instant, et j'espère que ça restera ainsi. Mais ça ne me dérange pas de bouger sur les côtés, surtout dans un grand stade comme celui-ci. Je ne pense pas. Je dirais que c'est plus difficile dans les petits stades, car les gens qui marchent sont plus proches de vous, mais je ne sais pas. Nous verrons bien. Pour l'instant, c'est très bien. J'ai joué deux tournois avec cette règle et j'ai eu l'impression de pouvoir me concentrer."