Tennis. US Open - Jack Draper a vomi sur le court : "C'est une sensation horrible..."
Jack Draper a réalisé un magnifique US Open mais il n'a rien pu faire vendredi soir, en demi-finale. Le Britannique, qui n'avait pas lâché un set en route, a logiquement été dompté par le favori pour le titre, Jannik Sinner. Impérial, l'Italien a dicté sa loi 7-5, 7-6(3), 6-2. Combattif, Draper a tenu deux manches avant d'exploser. En fin de deuxième set, le Britannique a d'ailleurs vomi sur le court. Preuve de son épuisement mais aussi du fait qu'il était malade lors de cette demi-finale. Fin de tournoi très compliqué pour Draper mais beaucoup du positif à retenir pour celui qui sera 20e mondial lundi.
Vidéo - Jack Draper, battu en demi-finale de l'US Open 2024
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Je me suis senti plus nerveux aujourd'hui"
"C'était un match très physique", a expliqué Draper en conférence de presse. "C'est pour cela que Jannik est le numéro 1 mondial, car lorsque vous jouez contre des joueurs de haut niveau, l'intensité est différente, c'est un cran au-dessus. C'est une grande occasion pour moi et, bien que je me sente généralement assez détendu, je me suis senti plus nerveux aujourd'hui. Je suis une personne très anxieuse et quand vous ajoutez tout cela, je me sens parfois nauséeux sur le court et je ne suis pas tout à fait à l'aise quand les choses deviennent plus difficiles. Je n'avais pas de problèmes avant le match, c'est quelque chose qui s'est accumulé".
"Quand on se sent malade, on ne peut rien avaler, sinon on vomit, et c'est la pire des sensations"
Le Britannique est revenu sur son vomissement dans le deuxième set. "On ne se sent pas mieux, mais plutôt moins bien parce qu'on ne peut rien manger. Lorsque vous jouez de longs matchs, vous devez boire et manger, donner à votre corps les compléments dont il a besoin pour continuer à fonctionner. Quand on se sent malade, on ne peut rien avaler, sinon on vomit, et c'est la pire des sensations. C'est une sensation horrible, et vous vous sentez de plus en plus malade au fur et à mesure que la maladie progresse".
Did Draper just spam his vomit… on his face?!?
— Tancredi Palmeri (@tancredipalmeri) September 6, 2024
Pub culture#Sinner pic.twitter.com/3Fzg3C7vMU
"C'est juste une question de temps"
Déterminé, le futur 20e mondial compte bien retrouver ce niveau et même viser plus haut. "Je ne pense pas devoir changer quoi que ce soit, c'est juste une question de temps", a-t-il affirmé. "J'essaie constamment de m'améliorer, d'avoir des gens formidables autour de moi et de faire les bonnes choses. Je pense qu'il s'agit plutôt de continuer ce que je fais. Jannik, Carlos et ces jeunes joueurs n'ont cessé d'apprendre, de gagner et de perdre, de connaître la défaite en quarts ou en demi-finales de Grand Chelem. C'est ma première année en conditions de jeu à cause de mes blessures, donc j'ai presque des années de retard".