Tennis. US Open - Kristina Mladenovic : "Je reste humble !"
Par Bastien RAMBERT le 06/09/2015 à 21:40
Vidéo - Dans les coulisses de l'US Open
Attendue au tournant pour son troisième tour à l'US Open face à la lucky-loser Daria Kasatkina, Kristina Mladenovic n'a donc pas déçu. La Française a dicté sa loi pour s'offrir un premier huitième de finale en Grand Chelem. Elle savoure tout en restant humble car elle veut désormais franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Retour son interview d'après-match à l'issue du 3e tour avant que Kristina Mladenovic ne joue Ekateryna Makarova, ce dimanche en huitièmes de finale de l'US Open.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Kristina, cette victoire au 3e tour va rester dans votre mémoire ?
Oui c'est sûr on se rappelle toujours nos premières fois. Je me souviens de ma première victoire en Grand Chelem ici il y a quelques années, de mon premier troisième tour et je vais bien sûr me souvenir de cette première ici. Il a vraiment fallu que je joue bien. Je pense avoir fait un bon match du premier au dernier point. La fille en face (Kasatkina) était présente si j'avais donné la moindre opportunité. Elle s'est battue jusqu'au bout. Elle est très talentueuse et dangereuse. Je comprends mieux pourquoi elle est arrivée là. Même si c'est vrai elle a perdu en qualifications (elle a ensuite été repêchée suite au forfait de Maria Sharapova), elle a battu deux joueuses (Gavrilova et Konjuh) avec des styles complètement différents. J'ai compris comment aujourd'hui. Je suis vraiment très satisfaite de moi. J'ai dominé ce match et c'était loin d'être facile de l'intérieur.
Vous deviez gagner, vous l'avez fait avec la manière...
C'est la chose dont je suis le plus satisfaite et fière entre guillemets car c'est exactement le genre de match qui est extrêmement difficile à gagner car sur le papier je suis meilleure, je suis la favorite. Elle n'a absolument rien à perdre, elle est talentueuse donc c'est comme je le disais hier le match piège. Je suis vraiment ravie d'avoir rendu une belle copie aujourd'hui.
Un premier huitième de finale en Grand Chelem, c'est une étape forcément importante dans une carrière...
Oui forcément. Il y a des étapes dans une carrière et aujourd'hui j'ai franchi cette nouvelle étape.
Cela représente quoi ?
C'est une belle chose, chose pour laquelle je travaille au quotidien depuis tout le temps, depuis toujours. C'est une belle chose de faite et il faut voir la suite maintenant.
Vous semblez en garder sous le pied...
Oui bien sûr. Aujourd'hui je bats une fille que je devais battre. Pour moi c'est un match que je devais gagner. C'était loin d'être facile émotionnellement et tennistiquement, surtout quand on ne connaît pas son adversaire. Je reste humble. C'est quelque chose pour lequel je travaille au quotidien donc une fois que c'est fait, c'est bien sûr une énorme joie mais aussi beaucoup de tranquillité car ce n'est pas la fin du monde non plus. C'est juste une super satisfaction de voir tout ce travail qui paye pour franchir cette étape dans une carrière. Il faut continuer maintenant.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu à New York