Tennis. US Open - Mahut et Herbert s'offrent le titre à New York
Par Kenny ROY le 12/09/2015 à 19:23
Vidéo - Dans les coulisses de l'US Open
C'est fait pour Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ! Les Français ont remporté leur premier titre dans un tournoi du Grand Chelem, eux qui se sont associés en début d'année seulement. Après avoir eu une première chance en Australie, ils n'ont cette fois-ci pas tremblé pour dominer en finale de l'US Open la paire composée du Britannique Jamie Murray et de l'Australien John Peers, en deux manches (6-4, 6-4).
Le premier set a été une histoire de réalisme, où les deux paires se sont souvent retrouvées en difficulté au service. Tout n'avait pas très bien commencé pour les Français, qui ont eu d'entrée trois balles de break à écarter, chose réalisée avec succès. Dès le jeu suivant, les rôles étaient inversés, pour un résultat identique. La différence s'est faite à la fin du set, où après avoir sauvé deux balles de break, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont réussi à prendre le service adverse blanc pour s'emparer du set.
Le deuxième set, moins mouvementé, a vu les jeux de service se succéder sans trop de soucis, avant qu'une nouvelle fois, Mahut et Herbert fassent la différence à 5-4. Au terme d'une balle de match épique, ils ont pû s'écrouler sur le sol et s'enlacer pour savourer ce sacre historique. C'est en effet la première fois qu'une paire 100% Française remporte l'US Open en double.