Tennis. US Open - Medvedev : "Je ne vais pas dire que je suis gentil"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/09/2019 à 20:09
La fatigue et les huées du public ne l'arrêtent pas... A 23 ans, Daniil Medvedev s'est qualifié pour sa toute première finale de grand chelem à l'US Open en dominant Grigor Dimitrov 7-6(5), 6-4, 6-3 et 2h41 de jeu. Avouant avoir failli abandonner en quart de finale, le Russe a visiblement bien récupéré pour produire un bon tennis notamment dans les deuxièmes et troisièmes manches. Le badboy va désormais s'attaquer ce dimanche en finale de l'US Open au défi ultime en ce moment : Rafael Nadal. Ecrasé en finale à Montréal 6-3, 6-0 par Rafa, Medvedev voudra cette fois exister dans ce qui sera sa toute première finale de Majeur. Une logique récompense après avoir déjà disputé 3 finales cet été. Il faudra cette fois être à 100% physiquement et produire un tennis parfait pour gêner celui qui visera un 19e titre du Grand Chelem.
Vidéo - Daniil Medvedev après sa victoire face à Grigor Dimitrov
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
"Je ne vais pas dire que je suis une personne gentille ou bonne"
Concernant son comportement, le Russe le sait, il y a du travail, surtout qu'il l'affirme, dans la vie, il est un homme complètement différent que ce qu'il peut montrer sur le court. "Je ne vais pas dire que je suis une personne gentille ou bonne, je dirais que je suis quelqu'un de très calme dans la vie. Je ne sais pas pourquoi le démon sort quand je joue au tennis. Chez les juniors, j'avais énormément de problèmes de comportement. Je pouvais prendre des jeux de pénalité. Je n'aime pas quand ce genre de choses arrivent parce que je ne suis pas comme ça dans la vie de tous les jours. J'ai beaucoup travaillé là-dessus et j'ai énormément progressé, mais ça peut encore arriver parfois. Alors que dans la vie normale, pour m'énerver, il faut venir à mon hôtel, frapper à la porte à 6 heures du matin sept jours de suite."
"C'est très dur mentalement et c'est ce qu'il me manquait avant"
Sans aucun doute, Medvedev a franchi un cap mentalement et physiquement cette année pour s'adapter à l'intensité des grand chelems, ce qui explique cette performance à New-York. "Les grands chelems sont différents. C'est en 5 sets donc vous devez jouer beaucoup plus de sets pour aller en finale. J'ai sûrement remporté autant de sets que lors de mes trois derniers tournois. C'est très dur mentalement et c'est ce qu'il me manquait avant. Avant j'avais du mal à passer le premier tout et ça me paraissait trop compliqué de gagner en 5 manches. Je savais que j'avais quelque chose à améliorer et je ne sais pas comment j'ai trouvé. Je pense que c'est l'expérience, j'ai perdu à Roland-Garros et Wimbledon des grosses batailles en 5 sets. C'est une grande expérience pour comprendre ce que ça représente pour cela ne se reproduise pas." a-t-il déclaré.