Tennis. US Open - Wozniacki, très confiante : "Je peux battre n'importe qui"
Par Augustin PITRÉ le 30/08/2023 à 20:07
L'une des attractions de cet US Open 2023 est sans aucun doute Caroline Wozniacki. L'ancienne numéro 1, qui revient d'une pause de trois ans et deux grossesses, a tenté un pari fou cet été : reprendre sa carrière et tenter de retrouver les sommets du tennis mondial. Difficile d'avoir de hauts objectifs pour le moment mais elle a en tout cas été percutante pour éteindre Tatiana Prozorova, 6-3, 6-2. Elle défiera Petra Kvitova au prochain tour, une joueuse qu'elle a affronté à quinze reprises par le passé. Un duel qui s'annonce palpitant.
Vidéo - US Open - Wozniacki, retour gagnant en Grand Chelem
Retrouvez le tableau messieurs de l'US Open en cliquant ICI
Retrouvez le tableau dames de l'US Open en cliquant ICI
"Je suis très heureuse d'être passée"
"Je suis très heureuse d'être passée. Je pense qu'il y a des choses que j'ai très bien faites et d'autres que je peux améliorer. Dans l'ensemble, je suis ravie de gagner aujourd'hui. Jouer sur le Armstrong, c'est spécial. Jouer une night session aussi. Évidemment, j'étais un peu nerveuse à l'idée de terminer le match. J'espère en gagner un autre. J'ai attendu longtemps mon match aujourd'hui, toute la journée. On a le temps d'y penser pendant longtemps. Ce n'est vraiment pas facile. C'est aussi un honneur de jouer en nocturne, sur un grand court. Évidemment, les choses se compliquent à partir de maintenant. Je vais jouer Petra, une joueuse que je connais très bien et que j'ai déjà affrontée à de nombreuses reprises. Je sais à quoi m'attendre. Je dois jouer mieux au prochain match pour la battre, mais elle aussi. Je pense que ce sera un bon match."
"Je crois que je peux battre n'importe qui dans le tableau"
"Je sais exactement ce que je dois faire contre Petra. Je sais où mon jeu doit se situer. Il y a une certaine sérénité à savoir cela. En même temps, je joue contre quelqu'un qui joue très bien. Aurais-je pu bénéficier d'un tirage au sort un peu plus facile ? Probablement. Mais en même temps, je suis aussi un joker. Nous aurions pu nous rencontrer au premier tour. Je sais que si je joue mon meilleur tennis, je crois que je peux battre n'importe qui dans le tableau. C'est pour cela que je suis ici. Je veux être compétitive. Je veux jouer contre les meilleurs joueuses."