Tennis. US Open - Tsonga : "Les comptes, ce sera après l'US Open"
Par Tennis Actu le 31/08/2015 à 16:06
Vidéo - Tsonga et ses chances dans cet US Open 2015 ?
Jo-Wilfried Tsonga en interview et avant de commencer cet US Open version 2015. Le Français, tête de série numéro 19 du Grand Chelem américain, joue dès ce lundi son premier tour contre le Finlandais Jarkko Nieminen qui effectue actuellement sa tournée d'adieu. Match piège ou pas ? L'occasion d'en parler avec Jo-Wilfried Tsonga, tout comme sa tournée américain compliquée. Ou encore son avis sur les chances de Roger Federer de gagner à New-York son 18e tournoi du Grand Chelem.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html
Jo, avec cette tournée américaine plus ou moins bonne on va dire, dans quel état d'esprit vous aborder cet US Open ? Avec des objectifs élevés ou ce sera au jour le jour ?
Je pense que ce sera au jour le jour au vu de ce que j'ai produit ces dernières semaines. Ce qui est important pour moi, c'est de prendre un maximum de points ici à l'US Open. Alors évidemment les objectifs, c'est de gagner les matches mais c'est clair que je ne m'attends pas à jouer le meilleur tennis de ma vie cette semaine. J'espère qu'il sera là quand même un peu.
Faut-il être inquiet alors Jo ? Vous l'êtes inquiet ou pas du tout ?
Non, je ne suis pas inquiet parce que c'est l'ordre logique des choses. J'ai bien joué à Roland-Garros. Ensuite je n'ai pas joué énormément. Je pense que j'ai fait le nombre de match qu'il fallait sur la préparation. Evidément, j'aurais pu être meilleur. J'ai joué assez de matches pour être prêt à l'US Open. Voilà j'espère juste que je vais bien jouer, que je vais réussir à donner le maximum et que physiquement tout va aller. Les comptes, je les ferais qu'à la fin.
Cincinnati 2015 - Tsonga après sa défaite contre Fernando Verdasco
Premier tour et premier match contre Narko Nieminen ! Un match piège car ce sera un match de sa tournée d'adieu...
Oui, il va falloir y faire attention. C'est un joueur très expérirmenté qui joue vraiment sans pression puisque c'est sa tournée d'adieu, comme vous l'avez justement dit. Il vient d'avoir un enfant, je crois. Donc il peut lui pousser des ailes dans le dos. Je l'ai joué à plusieurs reprises sur le circuit. Les dernières fois qu'on s'est joué, ça s'est bien passé pour moi. Je vais essayer de faire bien, de bien jouer et sortir de ce match en vainqueur.
Tennis - Quand Federer et Tsonga s'amusent avec le public !
Un mot sur Roger Federer qui vise un 18e titre en Grand Chelem. Sur ce qu'il a montré ses dernières semaines et à Cincinnati, est-ce vous pensez que Roger Federer est capable de le faire sachant qu'il a gagné 5 fois ici à l'US Open et que sa dernière finale ici remonte à 2009 ?
Roger nous étonne énormément. Il révinvente le jeu à chaque tournoi. Je pense qu'il en est capable. Physiquement, il a l'air d'être revenu au haut niveau. Tennistiquement, il l'a toujours été. Je crois qu'aujourd'hui c'est un client sérieux pour le titre. A 34 ans, il a toujours la passion du jeu et cette envie de faire évoluer les choses. Et ça, Roger l'a plus que n'importe qui !
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu à New-York