Tennis. US Open - Wawrinka : "Contre Dimitrov, un nouveau match"
Par Tennis Actu le 27/08/2018 à 15:31
Engagé cette semaine et dès ce lundi dans la quinzaine new-yorkaise de l'US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison, Stan Wawrinka confirme au fil de ses performances, qu'il renoue progressivement avec la voie du succès. Le Suisse après une fin d'année 2017 difficile, ponctuée par deux opérations au genou, a entamé son retour à la compétition en début d'année en Australie après 6 mois d'absence, où il a enchaîné jusqu'à Wimbledon des résultats en demi-teinte, avec plusieurs sorties de route dès le premier tour sur le circuit principal (Rotterdam, Marseille, Rome, Paris, Eastbourne). Ce lundi, Stanimal joue son premier tour contre Grigor Dimitrov, une revanche du premier tour de Wimbledon où les deux joueurs s'étaient affrontés et où Wawrinka s'était imposé.
Vidéo - US Open : Stan Stanimal à New York avant de jouer Dimitrov
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »
Les chances de Stanimal dans cet US Open ?
La tournée américaine de préparation pour cet US Open semble avoir marqué le grand retour au plus haut niveau de "Stanimal". Certes pour le moment, d'un point de vue purement comptable, pas de coup d'éclat notable qui le placerait parmi les favoris à Flushing Meadows, en revanche on a retrouvé dans le jeu, une montée en puissance constante du suisse, avec ses caractéristiques qui rendaient l'ex numéro 3 mondial si redoutable.
Au Canada, après une victoire au couteau contre Nick Kyrgios (1-6,7-5,7-5), puis une autre en 3 sets face au Hongrois Marton Fucsovics, il n'a chuté que face au numéro 1 mondial Rafael Nadal, aux portes des quarts de finale non sans lui avoir donné du fil à retordre (7-5,7-6). Le triple vainqueur de Grand Chelem revient une semaine plus tard dans l'Ohio, et confirme d'entrée les belles promesses de Toronto, en éliminant dès le premier tour un top 15 en la personne de Diego Schwartzman (6-2, 4-6, 6-3), puis un autre revenant très en forme, le Japonais Kei Nishikori. Il finit seulement par s'incliner en quart face à son compatriote Roger Federer (7-6,6-7,6-2) après avoir battu dans la même journée Marton Fucsovics (6-4,6-3)
Le 1er tour de Stanimal contre Dimitrov à New York
Grace à son revers si tranchant et précis retrouvé, ainsi que sa grande puissance au service et en coup droit également de retour, le Vaudois arrive de plus en plus en confiance avant le dernier Grand Chelem de l'année. Il retrouvera par ailleurs dans un premier tour explosif dans lequel il aura fort à faire face au n°8 mondial Grigor Dimitrov, qu'il avait déja éliminé justement au même stade de la compétition en juin dernier à l'occasion des Internationnaux de Grande-Bretagne.
Entamer un tournoi du Grand Chelem avec autant de victoires et de confiance n'était plus arrivé au Suisse depuis bien longtemps. Beaucoup de signes avant-coureur donc, qui laissent penser que Stan Wawrinka aura l'occasion à New-York de marquer définitivement son grand retour au sein de l'élite du circuit mondial.
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »