Tennis. UTS - L'UTS fera son retour en 2023 : "Aller chercher les jeunes..."
Par Alexandre HERCHEUX le 28/12/2022 à 07:10
L'Ultimate Tennis Showdown sera bien de retour en 2023. La compétition aux règles originales, lancée pendant la pandémie, sera de nouveau au programme la saison prochaine. Son fondateur, Patrick Mouratoglou, a assuré que le casting serait de qualité. L'UTS aura lieu aux États-Unis du 20 au 23 juillet, en Europe du 14 au 17 septembre et Asie du 30 novembre au 3 décembre). A noter que la finale se déroulera du 7 au 10 décembre également en Asie.
Vidéo - Matteo Berrettini avait remporté la 1ère édition de l'UTS
Rappel des règles
Pour rappel, l'UTS se joue dans un format différent avec des quart temps de dix minutes, où les joueurs peuvent utiliser des cartes et ainsi faire évoluer les règles du jeu. Ils sont interviewés en fin de set et peuvent faire appel à leur coach à n'importe quel moment. Des règles originales qui avaient conquis Dominic Thiem, Stefanos Tsitsipas, Matteo Berrettini et bien d'autres joueurs.
"Kyrgios est le personnage parfait pour l'UTS"
Patrick Mouratoglou est passé chez Eurosport pour discuter de ce retour. "Le joueur typique de l'UTS, c'est Nick Kyrgios. Ces joueurs qui ont un comportement et un look, une manière de parler dont les jeunes se sentent proches. Et si on veut aller chercher les jeunes, il faut qu'on le fasse en utilisant les moyens de communication qu'on utilise. Et bien évidemment avec les stars que ces gens-là peuvent avoir potentiellement comme héros. Donc oui, Nick est effectivement le personnage parfait pour l'UTS, mais ce n'est pas le seul. Je suis impatient de pouvoir révéler ce plateau, dont je suis très, très fier. C'est vraiment le pari de l'UTS, d'arriver à convaincre les moins de 40 ans que le tennis est un sport passionnant, parce qu'on s'est rendu compte qu'il y avait une désertion de cette partie de la population, du fait du changement de mode de consommation pour ce genre de produit. Aujourd'hui, les jeunes jouent au tennis, mais le suivent très peu voire pas du tout tout au long de l'année. La fanbase du tennis est vieillissante. Et ça, toutes les statistiques le montrent."