Tennis. Wimbledon - Après Novak, Rafa, Federer se joue d'Ubaldo...
Par Aude MAZ le 10/07/2019 à 08:24
Après sa victoire aisée face à Matteo Berretini (6-1, 6-2, 6-2), Roger Federer s'est présenté très détendu en conférence de presse. Interrogé par le célèbre journaliste italien Ubaldo Scanagatta, créateur du média web Ubi Tennis, le Suisse s'est d'abord beaucoup amusé provoquant les éclats de rire des journalistes présents, en proposant, avec humour, au journaliste de réfléchir à changer de job tant il s'était trompé son pronostic d'avant-match. Rappelons qu'Ubaldo a couvert près, ou voire plus de 150 tournois du Grand Chelem au cours de sa carrière. Les joueurs, le connaissent quasiment tous par coeur ! En Australie, ce même journaliste s'était déjà fait chahuter par Rafael Nadal alors que l'Italien avait été pris en flagrant délit de sieste en pleine conférence de presse. En fin de tournoi, Novak Djokovic l'avait imité en lâchant un "not too bad" avec l'accent italien qui avait fait hurler de rire la salle de conférence de presse.
Vidéo - Djokovic avait déjà chambré Ubaldo à l'Australian Open 2019
Roger dragging Ubaldo. Fedal solidarity 😌 pic.twitter.com/LrCxZSWPpy
— Rochelle �'� (@spiderxmilk) 8 juillet 2019
Q. Roger, cette fois, j’ai besoin de ton aide, parce que Berrettini avait quand même gagné à Stuttgart, je l’ai vu atteindre les demi-finales à Halle…
Je ne t’ai pas vu à Halle.
Q. Mais je l’ai vu.
Tu t’es simplifié la vie. T’as regardé le tournoi à la télévision, installé tranquillement dans ta chambre à coucher.
Q. C’est vrai. Mais je l’ai vu. Et ce matin, j’ai écrit que Berrettini ne pouvait pas battre Federer mais qu’il ne prendrait pas 6-1 6-2 6-2… ce qui est le score exact de la partie…
Donc tu veux savoir si tu dois changer de job? Tu peux l’envisager…