Tennis. Wimbledon - Carlos Alcaraz : "Roger Federer... j'étais un peu jaloux"
Par Paul MOUGIN le 05/07/2023 à 17:25
Entrée en lice maîtrisée pour Carlos Alcaraz à Wimbledon. Opposé au vétéran Français Jérémy Chardy, qui disputait ici son dernier tournoi en carrière à l'âge de 36 ans, l'Espagnol a été sans pitié avec un succès en trois manches et moins de deux heures de jeu, 6-0, 6-2, 7-5. Notons tout de même que le Palois a su se faire violence dans la troisième manche pour tenir tête au roi de l'ATP et finir avec panache. Chardy a même eu un break d'avance avant de voir son adversaire recoller puis finalement finir le travail. Vainqueur du Queen's, "Carlitos" reste donc invaincu sur gazon en 2023 avant son deuxième tour contre un autre Français, Alexandre Müller ou Arthur Rinderknech.
Vidéo - Carlos Alcaraz et Roger Federer... à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"J'ai vu que Roger Federer était là, j'étais un peu jaloux"
"Je pense avoir fait un très bon match, c'est quelque chose qui m'aidera pour le prochain tour, même si mon objectif est de gagner le tournoi. C'est l'objectif principal pour moi en venant ici, je suis très confiant en ce moment. L'objectif principal pour moi dans ce tournoi est de le gagner," a-t-il démarré avant de s'exprimer sur la présence de Roger Federer, honoré sur le court n°1 alors que lui jouait sur le central. "Après le match, j'ai regardé mon téléphone et j'ai vu que Roger Federer était là. J'étais un peu jaloux (rires). Honnêtement, je veux que Roger regarde un de mes matchs. J'espère parler un peu avec lui. J'espère le voir plus d'une fois."
"Je me sens très chanceux pour l'amour que je reçois du public partout où je vais"
"Je pense que j’ai vraiment bien joué au début du match. Il a eu du mal dans les premiers sets mais dans le troisième, il a trouvé son niveau et j'ai dû jouer un bon tennis. J’ai eu des ennuis, mais j’aime jouer des rallyes, j’aime les batailles, et je suis vraiment heureux d’avoir joué à un bon niveau. Le troisième set était très serré mais je suis très heureux de terminer ce premier tour. Je me sens très chanceux pour l'amour que je reçois du public partout où je vais et, surtout ici. C'est très agréable de jouer sur gazon et dans ce tournoi." En raison de la météo, la rencontre s'est déroulée sous le toit. "Le toit ne change pas grand chose pour moi. J’essaie de ne pas y penser. Évidemment, sans le toit, avec le soleil, c’est beaucoup mieux pour moi, je pense pour tout le monde aussi, mais je dois être vraiment concentré. Avec le toit ou pas, je dois montrer mon meilleur niveau, mais je pense que le son de la balle avec le toit est vraiment magnifique aussi," a-t-il confié sur le court, avant d'aller en conférence.